Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Aaaah Viviane !

Aaaah cette robe... Bon clairement, avant de me lancer j'ai longuement hésité, à cause des empiècements matelassés que j'avais, à juste titre, pressenti comme étant LA grosse difficulté du modèle.

Mais j'ai tenté le coup. Pas pour n'importe quelle occasion, mais pour le mariage auquel nous nous rendons ce week-end.

 

Au départ, j'avais l'intention de coudre une robe bustier, après être tombée sur la très jolie version de Pauline que vous pouvez découvrir ici. Elle m'a d'ailleurs très gentiment envoyé le patron du haut parce que le HS duquel il est tiré ne se trouve plus nulle part. 

Celles qui me suivent sur Facebook savent ce qui s'est passé : une fois le bustier réalisé, j'ai constaté comme je le craignais qu'il n'était absolument pas adapté à ma morphologie ! Je manque de poitrine pour le remplir, en plus d'avoir visiblement les seins mal positionnés pour Burda ! Bref, une cata. Le bustier, c'est une pièce qui attendra que j'ai un mannequin de couture et dont je me ferai un moulage, ce sera bien mieux ainsi. 

 

C'est à  ce moment là que pour la 2ème fois j'ai pensé à Viviane de République du Chiffon. Et que j'ai arrêté mon choix sur ce patron après avoir listé les modifications à faire. J'ai donc :

* ouvert le devant avec un col V et réalisé une parementure (et là c'était galère parce que le matelassage est cousu comme une parementure...)

* enlevé une "ligne" de matelassage sur le dos pour qu'il descende moins bas

* raccourci les manches parce que je vais danser avec ! Je suis une frileuse mais quand même !

 

J'ai acheté le tissu pour confectionner la robe de ma mini (visible ici) et celui pour ma robe en même temps de façon à les assortir, et j'ai réutilisé le taffetas de sa robe pour confectionner mes empiècements. Ben oui, je suis du genre à me compliquer la vie vous l'aurez compris (rapport aux empiècements ARRONDIS dans une matière qui glisse Gggrrrrrrrr)...

 

Voici donc ma Viviane, que j'aime beaucoup malgré ses défauts et que je compte bien coudre à nouveau, avec d'autres modifications !

 

DSCN7098.JPG
DSCN7099.JPG
DSCN7100.JPG
DSCN7101.JPG
DSCN7102.JPG
DSCN7103.JPG
DSCN7104.JPG
DSCN7106.JPG

Patron Viviane de République du Chiffon, tissu aubergine de chez Diffus'Laine, taffetas figue de chez MT



09/10/2014
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres