Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Après la pause...

Bonjour à toutes ! (oui, la règle de la majorité l'emporte ici)

Me revoilà, après une graaaaaaande pause estivale ! Non que je n'ai pas eu envie de coudre, mais le temps m'a beaucoup manqué contrairement à ce à quoi je m'attendais.

C'est requinquée par de super vacances en Crète que j'ai trouvé le courage de me remettre derrière ma machine et de passer de nouvelles nuits à découper, surfiler, piquer, surpiquer... Et tout est revenu d'un coup, cette folle envie d'allonger ma to-do list et de ne plus m'arrêter ! 

 

J'ai donc plusieurs choses à vous montrer, à commencer par ce Gilbert de République du Chiffon.

Ah ce patron... Je l'aime d'amour comme dirait l'autre ! J'adore sa coupe, ses pinces devant, son tombé. J'ai réalisé celui-ci dans un velours côtelé bleu nuit, premier pantalon de cet automne. Je sens que je vais le porter souvent ! 

J'ai allongé le patron original pour obtenir une longueur cheville qui correspond davantage à ma façon de le porter. Je n'ai pas réalisé de poches passepoilées par flemme... Ni posé de passants, car au grand dam de l'homme je ne porte quasiment jamais de ceinture !

Je suis assez contente de moi notamment parce que j'ai bien réussi l'exécution de certains détails comme le montage de la fermeture éclair ou encore la réalisation de la ceinture.

 

Le voici donc (et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le très joli sac que ma soeur m'a offert pour mon anniversaire <3 ) :

DSCN6919.JPG


DSCN6921.JPG

 

DSCN6907.JPG


DSCN6914.JPG

 

DSCN6941.JPG


DSCN6942.JPG

 

 

Bon, et comme nous arrivons bientôt à l'automne, que c'est la rentrée et tout ça, j'en profite pour passer le blog aux couleurs de cette saison. Blog qui aura bientôt 1 an... je vous prépare quelques surprises pour l'occasion !

 

***

 

Ah, et autre chose, pour celles qui ont suivi ma petite aventure no-poo : j'ai profité des vacances pour faire mon "mois sans rien".

Aujourd'hui je tire un bilan super positif de cette expérience puisque : mes cheveux sont plus beaux, ils ont gagné en densité, un water only suffit à les laver, je n'ai plus aucune démangeaisons et mes boucles restent formées malgré les brossages quotidiens alors qu'avant je devais les redessiner au fer. Bref c'est juste top !

Et comme j'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux longs pour pouvoir me faire de super coiffures genre tresses, chignons buns, ben je vais laisser pousser. Ce sera bien moins difficile maintenant qu'ils ont davantage de corps et qu'ils ne s'abîment plus aux pointes.

PI. lors de la prise des photos, mon dernier no-poo avait été fait 6 jours avant (et mon dernier shampoing du commerce en février ;-) )



02/09/2014
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres