Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Black Datura

Le patron de la Datura, ça fait un sacré moment que je le regarde en me demandant bien comment je vais pouvoir le réaliser à ma sauce... J'ai vu de nombreuses versions sur la blogo, des très réussies et d'autres moins, des habillées et des décontract, et quelques unes m'ont tapé dans l'oeil, comme la version bicolore de Sandra, celle de Rachel, ou encore celle avec plumetis de Parenthèses colorées.

 

Ces derniers jours l'idée de passer à ma propre réalisation me taraudait, mais ça a un peu traîné en longueur... Ma mini a été malade, puis je me suis tapé une petite intoxication alimentaire, bref c'était très sympa chez nous !

Quand je m'y suis mise, j'ai fait le tour de mes tissus... Et aucun ne me parlait vraiment. Quand soudain mon regard s'est arrêté sur un crépon noir. J'ai alors tout de suite imaginé une Datura toute en légèreté et fluidité ! J'ai commencé à recopier le patron, et plus j'avançais et plus de nouvelles idées me venaient... Je ne vais pas vous en faire la liste, d'autant que certaines ont vite été balayées, mais voici celles que j'ai gardées :

- allonger la tunique pour obtenir une robe

- ajouter de la dentelle au niveau de l'empiècement devant au lieu d'un passepoil

- jouer sur l'asymétrie pour éviter le "l'effet mamie" avec le crépon

Bon il y a une autre idée que j'aurais bien fait de retenir qui était de travailler le dos bas en 1 seul morceau (donc de ne pas faire la patte de boutonnage).

 

Ma Datura s'est donc transformée en PRN ! ça tombe bien, je n'en avais pas dans mon dressing !

 

Une fois l'encolure réalisée, j'ai décidé de ne pas poser le biais qui relie normalement les pointes entre elles. J'avais vraiment peur de "l'effet mamie". Je les ai donc entoilées avec de la vlieseline souple pour qu'elles gardent leur forme. 

J'ai également entièrement doublé la robe, le crépon étant très transparent dès qu'il y a un peu de lumière... 

 

Allez, fini le blabla, je vous montre !

 

Ah, et désolée pour l'effet photographe ivre... J'ai mal orienté mon pied visiblement !

 

Black Datura * patron Deer&Doe modifié * Au fil de la Lune


Black Datura * patron Deer&Doe modifié * Au fil de la Lune


Black Datura * patron Deer&Doe modifié * Au fil de la Lune


Black Datura * patron Deer&Doe modifié * Au fil de la Lune

Patron Datura de Deer&Doe, crépon et doublure du stock Marina ;-), dentelle Alex Tissus

 

square-256-70238-092756c57f90c28ec6c3617600984add.png

 

Je profite de ce post pour vous demander un peu d'indulgence concernant ma coiffure dans les temps à venir :-D

Je suis en phase de transition dans le no-poo. Pour celles que ça intéresse, n'hésitez pas à lire ce très bon billet de Antigone XXI, c'est celui qui m'a convaincue de me lancer !



22/03/2014
40 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres