Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Confortable Bernadette

Après avoir cousu ma première Bernadette si haute en couleurs, j'ai eu envie d'en coudre une autre dans un style complètement différent, à la limite entre le gilet et la veste. J'ai trouvé un beau jersey matelassé dans lequel je l'ai tout de suite imaginée !

 

Au départ je me suis dit que j'allais passer outre la doublure, mais il s'avère que l'envers du tissu accroche trop sur les vêtements. Alors je suis partie en quête d'une doublure glissante sympa. Et là franchement c'était le néant total chez MT.

Par contre j'y ai trouvé un joli coton fluide et au toucher satiné qui fera très bien l'affaire, d'autant que cette veste est destinée à être portée quand il fera vraiment doux, et donc aussi avec des vêtements manches courtes dessous. Son côté un brin rétro m'a tout de suite plût, je trouvais que ça tranchait bien avec le noir du jersey.

 

Pas de fantaisies sur ce modèle, pas de fermeture, rien, nada. Et elle me plaît vraiment bien comme ça ! Bon, j'aurais pu allonger un poil les manches encore, mais ça passe quand même non ?

 

DSCN8140.JPG


DSCN8141.JPG


DSCN8142.JPG


DSCN8152.JPG


DSCN8155.JPG
patron Bernadette de République du Chiffon, jersey matelassé de chez Diffus'Laine,

coton doublure de Mondial Tissus

 



22/03/2015
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres