Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Des flamants roses !

J'ai récemment craqué pour un autre des patrons de République du Chiffon, le très joli Victor. Lorsque je l'ai découvert, je me suis dit que ça ne m'irait pas comme coupe, puis au fil des versions que j'ai découvertes j'ai décidé de me laisser tenter.

Je me suis donc mise en quête du tissu parfait pour le réaliser. A vrai dire, j'en ai trouvé 2. J'ai choisi de commencer par le moins cher des 2 et le plus adapté au quotidien : une jolie viscose noire à flamants roses (blancs ^^). 

 

J'ai patronné, découpé soigneusement (tissu très fuyant, grrrrr), surfilé (tissu qui s'effiloche beaucoup, re-grrrrr), assemblé les épaules et les côtés, et là, c'est le drame... Soit je m'y suis horriblement mal pris pour assembler les mancherons, soit mon tissu ne se prêtait vraiment pas à ce type de montage.

Toujours est-il que ça a été une horreur et que mes coutures ne ressemblent pas à grand chose ! C'est la première fois que je bute sur quelque chose comme ça... J'ai du passer 2 fois plus de temps à coudre ce Victor qu'à coudre mon dernier Gilbert ! Il est noté 1/4 en difficulté, ça m'énerve :-D Je me suis sentie comme au lycée quand je ne parvenais pas à résoudre les problèmes simples en maths alors que je résolvais rapidement les plus difficiles !

 

Bref, Géraldine, si tu passes par là et que tu as un peu de temps (même si j'en doute) pour nous faire un pas à pas du montage des mancherons, je prends ! Et peut-être qu'à ce compte là j'en referai un dans mon beau tissu...

Pour l'encolure, j'ai donc sauté l'étape enforme et je suis partie sur une parementure simple. Les mancherons ça passe encore à peu près inaperçu une fois porté, mais l'encolure c'est pas possible !

 

Bref, un peu déçue par ce travail "ni fait ni à faire" mais assez contente du rendu du modèle qui, je trouve, me va plutôt pas mal. 

 

DSCN6962.JPG


DSCN6963.JPG


DSCN6964.JPG


DSCN6965.JPG

 

Les fameuses coutures...


DSCN6967.JPG

Patron Top Victor de République du Chiffon (patron téléchargeable), viscose Diffus'Laine. 

 

 

Et vous, vous avez cousu Victor ?



06/09/2014
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres