Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Jacques a dit flashy !

Il y a quelques temps, Géraldine de République du Chiffon nous annonçait la sortie prochaine de sa toute première collection de patrons pochettes. Elle nous a ensuite mis l’eau à la bouche en distillant par-ci par-là quelques photos sur son Facebook, et j’ai complètement flashé sur le pantalon Jacques dès que je l’ai aperçu !

J’adore toute la collection, mais celui-ci je savais que ce serait le premier que j’allais coudre. Je me suis  d’ailleurs mise enquête du tissu avant même de l’avoir reçu !

 

Mardi, j’ai eu le plaisir de découvrir ma commande dans ma boîte à lettre, et je dois dire que j’ai eu l’impression d’avoir reçu un cadeau tant les détails étaient soignés ! Voyez un peu comme les pochettes sont jolies, on aurait (presque) envie de ne pas y toucher :

 

IMG_5260.JPG

 

Une fois le patron déplié, c’est un vrai bonheur de voir à quel point il est clair à lire ! Un code couleur permet d’identifier chaque taille d’un coup d’œil, c’est très agréable.

 

IMG_5265.JPG

 

Je m’y suis donc mise sans tarder, d’autant que mon tissu était bien sûr déjà lavé et repassé, en attendant d’être coupé !

J’ai trouvé cette jolie étoffe chez Diffus’Laine, où j’ai du passer à peu près 20mn à tergiverser sur la couleur à prendre… J’ai hésité entre du noir, le classique intemporel qui me manque dans ma garde robe mais qui ne me faisait pas trop envie avec l’arrivée des beaux jours, et du blanc / écru très chic mais bien trop salissant entre ma mini et mon prochain job. Du coup j’ai opté pour le rose indien ! ^^ Oui, envie de flashy et de couleur !

 

Comme mon Gilbert d’hiver, mon Jacques tombe parfaitement. J’adore le style que lui donne la ceinture col.

Je me note toutefois 2 petites choses pour le prochain que je me ferai :

- Prévoir une fermeture éclair… je ne suis pas super fan des boutons, et là j’ai été trop impatiente pour attendre d’avoir acheté une FE pour le finir, alors j’ai triché avec des pressions ! Non je n’ai pas honte, ça ne se voit pas et ça me convient :-D !

 

- Prendre un cours pour réaliser une poche passepoilée correctement ! J’ai fais une boulette sur celle-ci puisque j’ai un peu trop coupé la fente… j’ai du mal, non pas dans la couture de la poche elle-même, mais dans le placement de ma couture pour que les passepoils tombent parfaitement. J’ai sauvé les meubles avec quelques points à la main, mais ce n’est pas vraiment le genre de finitions que je voulais !

 

 

 

En tout cas, tout tombe parfaitement, c’est très agréable ! Merci Géraldine pour ce beau travail !

 

 

 

pantalon Jacques République du Chiffon * Au fil de la Lune *

pantalon Jacques République du Chiffon * Au fil de la Lune *

pantalon Jacques République du Chiffon * Au fil de la Lune *

pantalon Jacques République du Chiffon * Au fil de la Lune *

pantalon Jacques République du Chiffon * Au fil de la Lune *

 

pantalon Jacques République du Chiffon * Au fil de la Lune *

 

 

 

Vous l'avez sans doute compris, je suis conquise ! Je pense que je vais le porter trèèèèès souvent !

 

 

 

Je vais d’ailleurs le porter mardi pour mon premier jour dans mon nouveau travail. Eh oui, comme je l’ai dit sur ma page Facebook, en ce moment il y a beaucoup de changements dans ma vie, d’où le fait que j’ai un peu moins cousu ces derniers temps.  En plus du nouveau job il a fallu gérer la recherche de nounou, l’adaptation, le changement de voiture, la mise en place d’un nouveau rythme, et forcément ça prend un peu de temps et d’énergie.

 

Je vais essayer d’avancer rapidos quand même sur certains de mes projets car j’aimerais les avoir pour aller travailler. En ce moment je suis dans la phase « j’ai rien à me mettre » quand je regarde mon dressing… Je suis sûre que vous voyez parfaitement de quoi je parle !

 

 

 

 

patron pantalon Jacques de République du Chiffon, tissu Diffus'Laine, poches en Liberty Mauvey rose, bouton noeud Ma Petite Mercerie

 



18/04/2014
74 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres