Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

La pièce maitresse de l'été !

Oui, rien que ça !

Aujourd'hui, après une loooooongue absence, je reviens toute contente vous présenter une pièce dont je rêvais, et que Géraldine à fait : la combinaison Dominique ! 

"Comment ça ? Elle l'a déjà ?" Eh oui ! Parce que j'ai la grande joie de faire partie de l'équipe des testeuses République du Chiffon ! J'ai du garder ma langue depuis janvier, et croyez-moi ce n'était pas simple tellement j'étais contente en l'apprenant...

 

Alors pour faire les choses comme il faut, je vais déjà vous montrer à quoi ressemble la nouvelle collection des patrons pochette, que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne.

collec-PE2015.jpg

 

Pour coudre Dominique, j'ai choisi un basique : le lin. En plus, ce choix me convenait parfaitement rapport aux considérations écologiques dont je vous faisais part dans mon article sur le sujet.

C'est la première fois que j'en cousais, et j'ai trouvé que c'était très agréable et facile à assembler.

 

La combinaison en elle-même ne présente pas beaucoup de difficultés, à l'exception de l'assemblage des parementures en bas devant. Enfin c'est la seule difficulté que j'ai rencontrée.

Les pièces s'emboîtent parfaitement, la coupe est super bien pensée pour que même sans ceinture on n'ai pas l'impression d'avoir un pantalon qui baille à l'entre-jambe. Je trouve que cette forme, à la fois épurée et aux détails soignés, offre la possibilité de donner de multiples looks à la combi. J'ai déjà en tête une version en chambray pour compléter ma garde-robe d'été... Je lui ajouterai sans doute 2 petites brides dans les coutures côté histoire de maintenir une ceinture à la bonne hauteur.

 

J'ai cousu Dominique en taille 36. La seule modification que j'ai apportée est la finition fendue des jambes.

 

Sans plus attendre je vous montre ma version, et vous invite à voir les réalisations des autres testeuses lorsqu'elles seront publiées :  Jolies Bobines, Bee Made et  Made by France.

 

DSCN8340.JPG


DSCN8342.JPG


DSCN8344.JPG


DSCN8350.JPG


DSCN8352.JPG


DSCN8353.JPG


DSCN8360.JPG


DSCN8366.JPG
Lin bio noir de chez Ma Petite Mercerie, boutons pressions Diffus'Laine

 

 

Demain je vous montrerai ma première version de Rose, et j'enchaînerai la semaine prochaine avec Juliette, et la suite ! 

Alors, vous en pensez quoi de cette combi ?



24/04/2015
47 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres