Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

La retardataire

Bonjour, bonjour !

 

Nous sommes le 7 décembre, déjà, et je suis donc vraiment à la bourre... Je n'ai pas beaucoup de temps pour coudre en ce moment alors les choses n'avancent pas au rythme auquel je le voudrais. Bon l'essentiel sera de finir les cadeaux à temps !

 

Entre deux, je me suis cousu il y a presque 1 mois un sweat cocoon. C'est vraiment une pièce qui manquait à ma garde robe. Pourtant la perspective d'avoir un pull confortable et douillet pour l'hiver me plaisait bien. Alors quand je suis tombée, début octobre, sur le matelassé Pic du soir chez Ma Petite Mercerie, je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait !

J'ai utilisé le patron du sweat O de Dressing chic 70' en apportant quelques modifications : je n'ai pas posé de bord-côte en ceinture ni aux poignets, et j'ai divisé la manche raglan en 2 parties pour créer un empiècement d'épaule que j'ai passepoilé. J'en ai profité pour étrenner mon fil machine argent acheté chez France Duval Stalla.

 

J'aime assez le résultat, et je le trouve vraiment confortable. Je vous laisse découvrir, avec des photos toutes moches faute de lumière et de temps pour les prendre correctement (et aussi à cause de ma tête de fatiguée suite week-end d'anniversaire de ma mini)...

 

DSCN7605.JPG
DSCN7606.JPG

 

 

DSCN7602.JPG
DSCN7610.JPG
DSCN7611.JPG

La raison pour laquelle vous me sentez un peu mitigée ? Parce que mon homme (qui, précision importante, n'y connaît absolument rien en textile, look, accord des couleurs, et a une forte tendance à racheter les mêmes vêtements d'une fois sur l'autre) a osé me dire que ça faisait futuriste.......... Bref. Désormais il aura juste le droit de me dire si il aime ou pas, et devra s'abstenir de tout commentaire de ce genre. Non mais !



07/12/2014
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres