Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Rose d'avril

Lorsque j'ai découvert la nouvelle collection République du Chiffon, j'ai tout de suite jeté mon dévolu sur Rose, un joli chemisier avec une originalité : son col.

Il comprend 11 pétales, qui sont plus longs que difficiles à coudre. Je vous conseille de placer les 2 de devant, puis celui du milieu dos, et enfin les autres. La patte de boutonnage se coud sur les devants déjà ourlés, il faut donc être précis au moment de la coupe et de la couture pour que les pièces s'emboîtent parfaitement.

Je le précise parce que moi j'ai mal interprété le livret, et du coup j'ai 1cm de décalage devant, les pétales devant normalement commencer au ras de la patte de boutonnage... C'est à ça que servent les tests !

 

J'ai choisi un coton type popeline, que je n'achète pas d'habitude car je trouve cela trop rigide. C'est le cas ici, je trouve que cette version manque un peu de fluidité, même si ça ne choque pas trop et que le chemisier reste agréable à porter. J'ai néanmoins une seconde version en cours, en viscose cette fois-ci.

 

Si vous n'aimez pas particulièrement les manches aux formes un peu ballon, je peux vous dire que Rose sera aussi très jolie sans manches ! Le col pétale féminise le genre, je trouve cela vraiment très réussi !

 

Elle est ici accompagnée de mon Jacques flashy, mais elle serait top avec le short Pierre (qui est bien sûr en projet aussi). 

Allez, place aux photos !

 

DSCN8370.JPG


DSCN8374.JPG


DSCN8375.JPG


DSCN8377.JPG


DSCN8379.JPG


DSCN8380.JPG


DSCN8385.JPG

Popeline Oeko-tex 100 et boutons métal de chez Diffus'Laine.



25/04/2015
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres