Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Rose délicate

Comme promis, me voici de retour avec ma dernière cousette, un chemisier Rose de la dernière collection République du Chiffon. Dans l'article de ma version test je vous disais que je la verrais bien dans un tissu très fluide, rose pâle pour un côté romantique. C'est chose faite !

 

J'ai choisi une viscose vieux rose assez claire mais pas trop transparente. J'ai bien galéré pour la couper forcément, mais je suis quand même parvenue à faire ça proprement.

J'ai corrigé mon erreur de placement des pétales devant, puisque sur ma première version ils commençaient à 1cm de ma patte de boutonnage. J'ai d'ailleurs remarqué cette même erreur sur pas mal de réalisations d'autres blogueuses, et je pense qu'il y a un point sujet à interprétation dans les explications.

Bref, cette fois-ci, mes pétales partent bien depuis ma patte de boutonnage. 

 

La seule modification que j'ai apporté concerne les manches, car définitivement je ne suis pas fan de l'allure que me donnent les manches dans les formes ballon ou cet esprit. j'ai donc juste zappé les bracelets de manche au profit d'un ourlet rapporté avec un joli biais Liberty. Eh oui il en fallait une touche !

 

Ah et sinon j'ai ajusté la longueur aussi, parce que je trouvais ma première version bien trop longue, d'autant que je ne porte quasiment jamais mes hauts rentrés. 

 

Définitivement je trouve que ce patron est vraiment fait pour des matières fluides... et vous ?

 

DSCN8626.JPG


DSCN8630.JPG


DSCN8657.JPG


DSCN8664.JPG

 

DSCN8661.JPG

patron Rose de République du Chiffon, viscose et boutons Diffus'Laine, biais Liberty



22/06/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres