Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Top de rentrée

La rentrée maintenant ? Vous pensez peut-être que c'est la chaleur annoncée pour Bordeaux ce week-end (37° !) qui me fait tourner la tête... Mais pas du tout ! Je fais prochainement ma rentrée au travail, après 3 ans hors du monde professionnel -ou quasiment- à m'occuper de ma mini.

 

Et oui, j'ai décroché le poste pour lequel je me suis rendue à l'entretien dont je vous parlais dans cet article !!! 

 

Autant vous dire que cela augure d'un ralentissement de ma production et du rythme des publications, au moins le temps que je me mette en route et que je finalise notre installation dans notre nouveau chez-nous... Oui parce qu'en plus du nouveau travail, on déménage dans un petit mois ! Bon, LE gros avantage de notre futur appartement, c'est la 3ème chambre qui va immédiatement être transformée en pièce couture ! J'ai déjà mille idées d'aménagement et de décoration, je vous montrerai tout ça le moment venu. 

 

J'en reviens à la couture que je souhaite vous présenter aujourd'hui...

Il y a un patron qui traîne dans mon placard depuis un sacré moment, c'est celui de la Datura. J'ai vu de très jolies réalisations sur le net, mais j'ai vraiment du mal à me l'approprier et à me voir dedans. 

Et puis, j'ai cousu ma dernière version pour ma mère. Et j'ai compris qu'avec quelques petites modifs ce patron pourrait tout à fait me convenir.

 

J'ai donc effectué les modifications suivantes :

- devant coupé en 1 pièce

- ligne du devant redessinée pour éviter que le top ne soit trop long (pas très flatteur sur les petites...)

- bas dos coupé au pli (suppression de la patte de boutonnage)

- ajout de manches courtes avec pour patron de base les manches de la blouse Airelle

 

J'ai choisi un plumetis noir tout simple car je trouve ce voile de coton très agréable à porter en cas de chaleur, et le noir reste un basique à avoir. 

Je suis très contente de ce petit haut que je compte bien refaire en différentes versions !  J'ai pas mal de coutures en cours, j'essaie d'en profiter avant ma prise de fonction le 8 juin pour me constituer une petite garde robe business que je n'avais plus du tout. Vous allez donc découvrir de nouvelles pièces très prochainement...

 

Et comme pour signer ce retour au monde pro, j'ai reçu mes étiquettes personnalisées qui ne manquent pas, elles-aussi, d'apporter leur petite finition professionnelle à mes coutures.

 

Place aux photos :

 

 DSCN8546.JPG


DSCN8548.JPG


DSCN8567.JPG


DSCN8570.JPG


DSCN8572.JPG


DSCN8574.JPG

 

 

DSCN8576.JPG

Patron Datura de Deer&Doe, plumetis noir de chez Ma Petite Mercerie

Étiquettes personnalisées norme Oeko-tex 100 commandées sur  Namensbaender.de



02/06/2015
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres