Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Très Saint Valentin * Tuto inside *

Un titre de billet un peu farceur puisque cette petite cousette que je vais vous présenter n'a rien de romantique si ce n'est son nom : cache-coeur ! Cousue samedi, le lien avec la fête des amoureux était vite fait ;-)

 

En fait, il d'agit d'une énième version de Plantain, dont j'ai cette fois détourné le haut du devant pour en faire un faux cache-coeur. Le jersey que j'ai utilisé m'a été offert par mon amie Marina, et il est vraiment superbe : de la tenue, un toucher soyeux, une couleur profonde et une grande douceur. 

J'ai longuement hésité à border l'encolure avec cette bande, et j'aurais du m'abstenir pour préférer du biais jersey... une fois de plus je trouve que le rendu est trop sportswear, comme dans le cas de mon Plantain bicolore...

J'en ai profité pour tester la pose de flex : j'en ai acheté cet hiver une feuille chez France Duval Stalla, dans laquelle j'ai découpé de petits triangles. La pose s'est avérée assez facile bien que le film de protection ne soit pas toujours évident à retirer sur de petites pièces. Reste à voir ce que ça donnera dans le temps après passage en machine !

 

DSCN7992.JPG


DSCN7987.JPG


DSCN7995.JPG

 

 

DSCN7985.JPG


DSCN7986.JPG
Patron (gratuit) Plantain de Deer&Doe. Jersey du stock. Flex en feuille à découper France Duval Stalla.

Je me suis dit que l'explication de ce type de transformation pouvait aider les débutantes, alors j'ai aussi préparé un tuto. Bonne couture !

plantain-cache-coeur.jpg
 



19/02/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres