Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Un défi de taille !

Et voici donc mon tout premier Burda ! Le short N°115 du magazine de juin 2010. Je suis assez fière de vous le montrer malgré ses défauts, et ce pour plusieurs raisons :

1. Il est noté ••• sur un niveau maximum de difficulté de •••• ce qui veut dire "nécessite des connaissances en couture approfondies" ce qui n'est pas mon cas mais même pas peur ! (enfin si un peu......)

2. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué pourrait être ma devise... Appliqué à cet ouvrage, ça veut dire que j'ai utilisé un lainage bien épais (sympa !) et qui s'effiloche un max. En plus j'ai réalisé mes premières poches passepoilées avec du simili cuir, histoire de rajouter une épaisseur... Merci d'ailleurs au tuto vidéo d'Agathe Delabre qui m'a sauvé la mise pour cette réalisation !

3. Les patrons Burda sont réputés pour leur manque de lisibilité au niveau des instructions (sans illustration des étapes, il faut avoir 100% de cerveau disponible pour visualiser le travail à accomplir) et pour tailler très grand. J'ai donc suivi les conseils glanés ça et là et ai coupé un 34. Heureusement !

 

Voici donc le résultat. Qu'en pensez-vous ?

 

 Couture short femme patron Burda N°115 06/10


Couture short femme patron Burda N°115 06/10


Couture short femme patron Burda N°115 06/10


Couture short femme patron Burda N°115 06/10


Couture short femme patron Burda N°115 06/10


Couture short femme patron Burda N°115 06/10


Couture short femme patron Burda N°115 06/10


Couture short femme patron Burda N°115 06/10

 

Patron Burda N°115 06/10, lainage de chez Mondial Tissu.

 

bande_pour article_blog-10.png



23/10/2013
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres