Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Un premier pyjama...

Voilà, on arrive à la période délicate où le 6 mois est trop petit, et le 12 mois bien trop grand... Entre les deux, le 9 mois qui se fait rarissime dans les rayons. Pour en ajouter une couche, je veux des pyjamas sans pieds pour que ma mini ne glisse pas, comme elle se met debout dès qu'elle peut s'appuyer quelque part. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soit même !

Alors, voilà, un premier pyjama maison. Il n'est pas parfait, mais c'est aussi un patron maison, alors soyez indulgents ;-)

Je suis partie de la brassière sans col des IPB que j'ai un peu agrandie, et j'ai ajouté des pattes boutonnées sur les épaules, ainsi que des fronces devant. Le pantalon a pour base le sarouel Jun de Esprit Kimono pour les petits, mais j'ai arrondi l'entrejambe pour le féminiser un peu. Tout cela dans le superbe jersey France Duval Stalla... 

... Eh oui ! C'était aussi mon premier jersey ! J'en ai tellement lu à ce sujet "une horreur, je ne veux même plus essayer !" ou encore "le jersey, ma hantise ! j'en pleurerais". Non, non, je n'exagère pas ! 

Du coup  j'ai mis toutes les chances de mon côté, et me suis lancée avec un jersey de qualité et les précieux conseils trouvés sur Petit Citron. Et voila le résultat :

 

DSCN3999.JPG


DSCN4001.JPG


DSCN4003.JPG

 

 



26/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres