Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Une bouffée de Liberty

J'ai hésité à publier, mais je me dis que vous aussi vous avez sans doute besoin de votre bulle d'oxygène dans l'air devenu si étouffant ces derniers jours. La mienne de bulle c'est la couture. Je vous y accueille les bras ouverts !

 

 

Après mes déboires pantalonesques, j'avais besoin de coudre un patron rapide et simple, histoire de me réconforter avec une réussite. C'est un peu mon pot de pâte à tartiner à moi (enfin non en vrai ça vient en plus du pot de pâte à tartiner). Alors j'ai fouillé, pas très longtemps je dois l'avouer, dans mon placard à tissus, et j'ai jeté mon dévolu sur un coupon de Liberty que j'ai acheté récemment (merci la belle-famille pour le cadeau de Noël !) par pur coup de coeur sans savoir ce que j'allais en faire.

J'ai passé de nombreuses heures à éplucher la toile en quête d'un patron qui mette le motif à son avantage, et surtout qui soit simple au niveau de la coupe vu que sur un total Liberty bien souvent on ne voit pas trop les détails.

Et là je suis tombée sur la blouse Minna de Sandra ♥ Je l'avais déjà vue auparavant, mais cette fois je la voulais chez moi là-tout-de-suite-maintenant ! J'ai de la chance, le patron est en téléchargement ! Alors ni une, ni deux, patron imprimé, pièces coupées.

 

Comme j'ai toujours du mal à m'en empêcher, j'ai modifié 2 bricoles :

- j'ai coupé le dos en 1 seul morceau pour éviter de couper mon motif

- et du coup j'ai posé une parementure de fente au dos

Ce petit haut s'est vraiment avéré super simple à coudre et je suis fan de son tomber ! J'aime beaucoup les mancherons aussi, bref je trouve l'ensemble vraiment très harmonieux. Et ce Liberty, n'en parlons pas je l'adore !!!

 

Le patron et ses explications sont en anglais mais si l'on sait dans quel ordre on coud les pièces d'un haut, cela n'est pas un problème.  Et au pire on peut s'aider des quelques images. Ou sinon d'un traducteur en ligne. Bref, si vous aimez, foncez sans vous préoccuper de la langue.

 

Voici donc mon nouveau top fétiche que je vais déjà commencer à porter, impossible d'attendre le printemps !

 

DSCN7842.JPG
DSCN7845.JPG

 

 

DSCN7829.JPG
DSCN7835.JPG
DSCN7855.JPG

 

 

 

DSCN7860.JPG


DSCN7861.JPG

Patron Minna de Salme Patterns. Liberty Wiltshire rose et bouton Ma Petite Mercerie

 

 

***

 

Ah, et autre chose. Clothilde et Sandra ont décidé de mettre en commun leur savoir-faire pour ouvrir un blog sur lequel vous retrouverez leurs pas à pas. Excellente idée n'est-ce pas ? Alors allez y faire un tour, et n'oubliez pas l'inscription à la newsletter si vous souhaitez être tenue au courant des nouveaux pas à pas proposés !

masterclasscouture_banniere.png

 



09/01/2015
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres