Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Boyish mais féminin !

Boyish, ou garçonne comme vous préférez, c'est le style de ce premier pantalon que je viens de terminer. Il s'agit du pantalon Gilbert de République du Chiffon, que j'ai voulu bien féminin parce que moi le pure style boyish ça ne me va pas. Et je suis em-ba-llée par le résultat !!

Pas de grosse retouche, juste la forme au bas des jambes qui est plus "carotte". J'ai coupé en 34, et il est parfait ! On est sensé le porter bas retroussé, mais personnellement je préfère le porter long, en 7/8, sinon je trouve que ça tasse mon petit 1m60.

 

Niveau exécution, ça n'a pas été hyper méga compliqué, mais ce n'est pas non plus d'une grande facilité...

Première difficulté : la poche passepoilée. J'en avait déjà fait deux sur mon short, mais elles n'avaient qu'un seul passepoil, ce qui est un peu différent quand même. J'ai choisi de ne pas mettre la bride et un bouton, mais de tenir la poche fermée avec une jolie perle, toujours dans l'idée de féminiser ce pantalon, et parce que de toute manière, je ne mets jamais rien dans mes poches !

Seconde difficulté : le montage de la fermeture éclair avec sous-pont. Comme pour la poche passepoilée, il n'y a aucune explication sur la façon de procéder dans les instructions du patron. J'ai donc re-regardé le tuto vidéo de Agathe Delabre, et suivi la méthode décrite ici pour le zip. J'ai d'ailleurs failli faire une grosse boulette puisque j'ai sorti la tirette de la fermeture éclair en la fermant !

Troisième difficulté : le lainage. Ben oui, parce que mon short en lainage, ben il a craqué au niveau de la fourche vu que ça s'effiloche beaucoup ! Alors cette fois, pas question de risquer ça ! J'ai donc poser du thermocollant fin sur 1cm au niveau des fourches, surjeté, et fait 1 couture au point droit et 1 au point élastique. Je pense que cette fois ça devrait tenir :-D

 

Bon allez, je vous le montre ce pantalon... Un nouveau basic de ma garde robe, c'est certain !

 

Gilbert de République du Chiffon * Au fil de la Lune


Gilbert de République du Chiffon * Au fil de la Lune


Gilbert de République du Chiffon * Au fil de la Lune


Gilbert de République du Chiffon * Au fil de la Lune


Gilbert de République du Chiffon * Au fil de la Lune


Gilbert de République du Chiffon * Au fil de la Lune


Gilbert de République du Chiffon * Au fil de la Lune


Gilbert de République du Chiffon * Au fil de la Lune

 

(Oui je sais les attaches rapides sont pas droite... 2h du matin aidant, j'ai eu la flemme de défaire !)

 

Patron Gilbert de République du Chiffon, lainage fin Diffus'Laine, Liberty Emilia's Flowers rose, perle et breloque étoile Cultura. 



04/02/2014
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres