Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Le sauvetage

J'ai bien failli m'arracher les cheveux ! J'avais dans l'idée de réaliser la brassière à manches raglan et col volanté des IPB. Je recopie mon patron, découpe mon tissu, assemble, et une fois le col posé je me rends compte qu'il y a un problème.......... Je l'ai plié en 2, il est donc 2 fois trop court ! On dirait une collerette pour chien, vous savez, quand ils sont malades ?!!

Forcément, mon fil est exactement de la même couleur que ma popeline, et je couds au point 1,5 alors autant vous dire que je vais m'arracher les yeux pour le défaire.... Dans une vaine tentative de sauver l'ouvrage tout en épargnant mes yeux, je donne quelques coups de ciseaux dans le col (non non je ne vous montrerai pas) et ce faisant, j'entame mon tissu sur le devant de la brassière ! Comble du comble, je m'aperçois que j'ai aussi réussi à laisser une toute petite trace du chocolat que j'avais grignoté dans l'après-midi...

Là c'était le moment critique... J'ai bien failli tout mettre à la poubelle. Puis je me suis convaincue que je pouvais rattraper ça et j'ai entrepris le sauvetage.

 

Voici donc un ensemble composé d'une brassière en popeline rose pâle France Duval Stalla, sur laquelle j'ai ajouté un empiècement (oui pour cacher mon trou), et un pantalon dans le merveilleux velours milleraies des Coupons de Saint Pierre, le tout bien sur agrémenté de quelques touches de Liberty.

DSCN3757.JPG


DSCN3758.JPG


DSCN3760.JPG


DSCN3762.JPG



26/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres