Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Les hortensias

Il y a quelques temps, quand j'ai demandé à mon amie Judith si elle aimerait un cadeau de naissance fait main pour sa puce (elle coud elle-même), elle m'a tout de suite parlé d'un tour de lit pour son berceau cododo. Nous avons donc fait une virée chez Mondial Tissus, où elle m'a montré un superbe coton au motif d'hortensias, très délicat et féminin. Elle l'avait déjà repéré pour cet usage !

 

Je repars donc avec mon coupon sous le bras, et un gros coup de coeur pour ce tissu. 

Pour moi ce tissu était si joli qu'il méritait d'être utilisé sans fioritures. Je suis donc partie en quête d'une broderie sobre pour orner le contour. J'ai confectionné un modèle tout simple, pas trop épais, avec de belles nouettes dans le même tissu pour le haut et des nouettes en sergé en bas. 

L'avantage de ce tissu c'est qu'il était proposé en grande largeur (2m50 je crois) avec le motif au centre, ce qui m'a évité de devoir couper plusieurs morceaux pour le réaliser. Il a donc juste un devant et un derrière.

J'avais l'intention de réaliser un drap housse, mais je me suis aperçue trop tard que je n'avais pas suffisamment de tissu ! C'est très gourmand en fait ces choses là...

 

Et puis ma copine avait besoin d'un matelas pour le lit, et comme les dimensions d'un cododo sont très peu communes, elle ne trouvait pas. J'ai donc bricolé tout ça...

J'ai découpé la mousse d'un matelas ikea de lit bébé pour obtenir la bonne taille. J'ai ensuite réajusté la housse du matelas pour qu'elle convienne à ces nouvelles dimensions. J'ai ajouté un drap housse du commerce, et avec les chutes j'ai cousu une sorte de taie d'oreiller qui sera à utiliser telle quelle, par exemple pour parer aux éventuels crachouillis et régurgitations.

J'ai aussi cousu une balle de préhension, un modèle que mon amie apprécie particulièrement. Ça prend des plombes à coudre avec tous ces morceaux, mais il faut dire que le rendu est vraiment sympa ! J'ai utilisé ce tutoriel de Adeline, j'ai juste ajouté un morceau de ruban pour que la balle puisse être suspendue aux pieds de bébé par exemple. Il suffira ensuite de le couper.

 

Allez fini le blabla, voici les photos :

 

DSCN8453.JPG


DSCN8454.JPG


DSCN8455.JPG


DSCN8456.JPG


DSCN8461.JPG



13/05/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres