Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Mini jupe pour ma perle

Comme l'an dernier, je ne suis pas très active sur le blog à cette période... Comme beaucoup, je suis en plein dans les cadeaux de Noël, qui devaient nécessiter moins de temps que l'an dernier mais dont la préparation traîne because 50 000ème rhume / fièvre / mal de dents / otite (...) de mini depuis sa rentrée à la crèche !

Il me reste moins d'un mois. Ça va le faire... D'ailleurs j'espère que Géraldine sortira bientôt sa collection de fêtes si je veux avoir la chance de me coudre une petite pièce République du Chiffon à cette occasion.

 

J'ai néanmoins pris le temps de coudre cette adorable jupette nommée mini-perle que Ivanne S. a lancé récemment. J'ai complètement craqué sur le modèle et je peux vous dire qu'après cette première version il y en aura d'autres et pendant quelques années ! (le patron va du 2 au 12 ans)

C'est la première fois que je couds un patron de Ivanne, et je ne regrette absolument pas mon achat ! Je n'ai jamais vu d'explications si claires et autant de propositions et conseils pour parvenir à un résultat impeccable ! En tout cas, je ne peux que recommander ce patron à toutes, débutantes comme confirmées.

 

Ce premier modèle que je vais vous montrer, je l'ai réalisé dans des chutes (vous reconnaîtrez le chambray de ma Johanna) et sans la foultitude de petites finitions car je souhaitais avant tout être sûre que cette coupe aille à ma puce. Néanmoins elle nous plaît beaucoup et je sens qu'elle sera beaucoup portée. Moi qui n'aime pas trop la mettre ne jupe, je vais faire une exception pour ce modèle...

 

DSCN7352.JPG
DSCN7354.JPG
DSCN7355.JPG
DSCN7357.JPG
DSCN7359.JPG
DSCN7362.JPG

 

Ah et très important : avec cette jupe d'allure assez droite, on peu quand même monter à cheval ! 


DSCN7394.JPGpatron jupe mini-perle de Ivanne S., velours milleraies noir Coupons de Saint Pierre, chambray Diffus'Laine



24/11/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres