Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Plantain copyright

Bon, j'ai un souci avec mon ordinateur, qui ne va pas tarder à me lâcher visiblement, alors du coup je galère pour charger les photos et publier... J'ai plein de choses à vous montrer !

Aujourd'hui il faudra se contenter d'un t-shirt puisque j'ai cousu mes plantains n° 9 et 10 ! Eléonore aurait vraiment pu le faire payer ce patron tant il est évolutif. Un peu comme le Trop Top de Ivanne, que je dois réimprimer car je l'ai perdu dans le déménagement...

 

Cette version est simple, puisqu'en jersey uni gris. Je l'ai coupé dans un coupon gentiment offert par une amie et qui vient des tests Oxbow. La matière est vraiment chouette et de bonne qualité puisqu'il ne bouge pas au lavage. On ne peut pas en dire autant du flex que j'ai utilisé pour la custo, même si je ne suis pas sûre de pouvoir avoir beaucoup mieux sans passer par la pose avec presse... Si vous avez des bons plans sur le sujet (feuilles de flex et motifs abstraits) n'hésitez pas à me les communiquer en commentaire !

 

Parlons du motif d'ailleurs. Un copain m'a laissé un de ses sweat doudou pour que je lui en couses un, et ce sweat était de la marque HUF©, que je ne connaissais pas. J'ai donc été faire un tour sur le site, et j'ai découvert l'histoire de la marque, son ambiance, que j'ai beaucoup aimé. Seul bémol : aucune collec fille. Qu'à cela ne tienne, je me suis cousu ma version ! Bon, avec une caméo silhouette ça aurait été beaucoup mieux c'est clair, mais pour l'instant la découpe se fait à la main avec un scalpel de scrap. 

Je vous laisse juges du rendu et vous donne RDV pour le prochain article, avec une autre pièce Deer&Doe !

 

DSCN9191.JPG


DSCN9199.JPG

DSCN9196.JPG


DSCN9195.JPG

patron (gratuit) Plantain de Deer&Doe, jersey de mon stock, flex France Duval Stalla



16/01/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres