Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Une travailleuse requinquée

Jusque là, je rangeais mon matériel de couture dans une boite en bois. Mais le système a ses limites... Comme un coffre à jouets, on entasse et on ne sait plus ce qu'on a dedans, il faut tout sortir pour trouver quelque chose, bref ce n'est pas vraiment pratique ! 

J'ai vu de bien jolies boites à couture sur le net et en mercerie ou dans les rayons loisirs créatifs, mais le prix était bien trop élevé par rapport à ce que je m'étais fixé comme budget.  Je me suis alors rappelé que ma mère avait une grande boite à couture avec plusieurs niveaux, et j'ai appris que cela s'appelait une travailleuse ! Une petite recherche sur le bon coin plus tard et je dégotais un modèle qui me convenait, pas loin de chez moi, pour une somme modique. Bon par contre elle n'était pas vraiment à mon goût...

 

Pour vous donner une idée, voici une photo du modèle (j'ai oublié d'en faire une moi-même...) et une de l'intérieur des compartiments supérieurs !

 

https://static.blog4ever.com/2013/09/751885/artfichier_751885_2840624_201310094454435.jpg

 

DSCN4643.JPG

 

Ces derniers jours je n'ai donc pas cousu mais retapé cette travailleuse pour libérer un peu de place sur ma table à manger, l'homme commençant à râler de se sentir envahi par mes petites affaires (et il a été bien patient ;-) ).

 

Voici ma version :

DSCN4647.JPG


DSCN4648.JPG


DSCN4656.JPG

 

Pour compléter, j'ai aussi cousu une housse à ma machine qui n'en avait pas. J'ai utilisé le même tissu que pour la décoration de la travailleuse, et du simili-cuir crème très souple (c'est ce même simili cuir que j'ai utilisé dans les boites inférieures mais en prune).

 

DSCN4661.JPG

 

Pendant ces prochains jours je pars avec mini passer quelques jours dans ma famille, et je n'aurai donc pas l'occasion de coudre. J'ai néanmoins reçu de bien jolis patrons qui vont me donner envie de m'y remettre dès mon retour !

Prochain billet de cousette prévu pour le 15 octobre ;-)



09/10/2013
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres