Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Vivre pour changer #CharlieHebdo

Ce soir je voulais publier ma dernière réalisation. Mais franchement, je trouve cela tellement dérisoire par rapport à ce qu'il s'est passé ce matin chez Charlie hebdo, que je ne le ferai pas.

J'ai décidé à la place de rédiger un (tout petit) billet d'humeur, comme on les appelle.

 

Je suis à la fois horrifiée par la barbarie de ces hommes, l'aveuglement dont ils font preuve, et persuadée que demain plus rien ne sera pareil. Pourquoi ? Simplement parce que les haines de tous bords se verront un ennemi commun et surtout une raison de ne  plus se cacher sous couvert de sécurité. Mais aussi parce que la peur a toujours été le meilleur moyen de renforcer le sentiment d'appartenance à une nation, mais aussi la docilité du peuple...

 

Vous ne me connaissez pas vraiment car ce blog est et restera un blog de couture. Je ne souhaite pas le transformer en tribune de mes états d'âmes, de mes réflexions, soyez tranquilles. Ce que je peux vous dire, c'est que je crois en un monde meilleur, que j'ai envie que les choses changent et que je fais mon maximum pour contribuer à ce changement chaque jour, guidée par cette maxime :

 

citation.jpg

 

et par cette allégorie :

"Un jour, dit la légende amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ». Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »"

 

J'ai récemment terminé la lecture de la dernière trilogie de Bernard Werber, Troisième Humanité. Dedans, il est question d'un échiquier à 7 joueurs (enfin 8 mais ça on ne l'apprend que dans le dernier tome), que je trouve très parlant dans l'analyse globale des forces en présence dans le monde. En voici une photo :

 

echiquier.jpg

 

On dirait donc qu'aujourd'hui les Verts ont bien progressé. A nous de faire progresser d'autres camps (bien sûr il en existe d'autres que ceux de ce plateau !), ceux qui équilibreront les forces et qui façonneront le monde de demain. Continuons à porter des valeurs positives, de la bienveillance, des projets, continuons à être ce changement que nous souhaitons, en gardant dans nos têtes que de nombreuses personnes sont mortes pour que nous ayons la chance de faire des choix !

 

 

→ Je n'ai pas été chercher très loin le titre de cet article, il est le pendant de celui de Antigone XXI que je vous invite à lire :  Mourir pour des idée #CharlieHebdo



07/01/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres