Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

2 en 1

Celles qui me suivent sur Facebook se souviennent peut-être d'une photo que j'ai posté où on voyait un énoooorme carton de tissus que venait de me donner Marina... En fait, il y en avait 2. Genre 2 cartons format déménagement pleins ! Je suis donc en train d'écouler le stock en faisant des essais...

Dans ce stock de tissu, il y a principalement du jersey (blanc, noir, différents gris et bleus) et du molleton. Je n'ai pas 50 000 patrons de vêtements en jersey - d'ailleurs si vous avez des liens ou patrons à me recommander je prends ! - alors les 2 cousettes que je vais vous montrer là n'ont rien de très original ;-)

 

 

Pour commencer, il y a un énième Plantain (patron gratuit de Deer&Doe, doit-on encore le rappeler ?). Bicolore, avec l'ajout d'un empiècement devant, et d'un noeud parce que franchement sans on aurait dit un haut pour aller courir ! Bon le bleu ce n'est pas trop ma couleur non plus, sauf en foncé. Alors soyez indulgentes...

 

DSCN6934.JPG


DSCN6935.JPG

 

 

 bande_pour article_blog-10.png

 

La deuxième pièce est une veste. Je l'aurais voulue avec des manches un peu plus longues, "au coude", mais je n'avais pas suffisamment de tissu. C'est aussi ça de travailler dans des coupons offerts ;-)

Je suis partie de la base de la veste H de Dressing Chic, notamment pour la forme du devant, la largeur du dos et le patron de la tête de manche. Pour le reste, je l'ai totalement redessinée puisque je voulais une ligne épurée et très simple, dans la tendance lose et non dans l'ajusté.

 

DSCN6930.JPG


DSCN6932.JPG

 

Voilà pour les bidouillages ! 

Ah, et si l'une d'entre vous a repéré des idées sympa de custo pour jean troué, je prends... Je suis tellement bien dans celui-ci que je ne peux pas me résigner à le jeter ou à le couper malgré "son côté Kurt Cobain" dixit mon chéri. J'ai bien pensé à coudre des empiècements mais je suis encore hésitante.



03/09/2014
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres