Mon petit bazar des fêtes
Pour Noël et pour le 31, je me suis fait un cadeau : la robe Aime comme Mon Petit Bazar de Aime comme Marie. Ça fait depuis sa sortie qu'elle me fait très envie, alors je me suis lancée avec un sergé de coton FDS que j'avais prévu pour un autre projet mais qui trouve tout son intérêt dans celui-là !
J'ai apporté une modification au niveau de l'encolure : les cols ronds et moi on est pas très copains alors j'ai modifié le patron grâce à mon tout nouveau perroquet pour obtenir un beau col V.
Mais bien sûr, j'ai fait une boulette : je l'ai fait bien trop profond ! Bref, le décolleté étant bien trop audacieux, j'ai du ajouter un empiècement, et même si le résultat me convient je me serais bien passée de ça...
Sinon, niveau taille j'ai coupé un S sans marges de couture, et j'ai encore du enlever plus de 2cm sur les côtés une fois la robe montée. Je le saurai pour la prochaine (car oui je compte en refaire une, elle est trop agréable à coudre et à porter !) et je ferai la modif directement sur le patron en enlevant un peu de largeur dans le corps au lieu de le faire sur les côtés, ce qui me permettra aussi de gagner en confort au niveau des épaules.
J'adore les petits détails de ce modèle : les légères fronces aux épaules, les plis en bas de corsage et sous la ceinture de la jupe, les poches (qui ont presque disparu ici à cause de tout ce que j'ai du enlever sur les côtés malheureusement...), le dos entièrement boutonné... Très joli !
Allez, j'en ai fini de mon laïus, voici la robe en question :
Patron Aime comme Mon petit bazar de Aime comme Marie, sergé de coton gris à pois or et biais encre étoilé de France Duval Stalla, gabardine noire Mondial Tissus, boutons Alex Tissus
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 708 autres membres