À bicyclette...
En fin d'année, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce magnifique Liberty Travelling Threads en tombant dessus sur le site de Motif personnel. Je savais déjà ce que j'allais en faire, c'était une évidence pour moi : une Maeva.
Ma première version m'avait conquise par sa légèreté, et j'avais très envie de m'en coudre une nouvelle pour ce printemps. Et quoi de mieux qu'un joli Liberty bien fluide pour ce genre de cousette ?
J'ai coupé en 36 + marges de couture, mais je crois bien que je fais de la muscu à mon insu à force de porter ma mini qui commence tout de même à peser un tantinet plus qu'un petit bébé ! Alors une fois assemblée, je me sentais vraiment à l'étroit dedans, pas tant en largeur d'épaules mais au niveau de l'emmanchure. J'ai rectifié le tir en agrandissant légèrement le diamètre de cette emmanchure, et cette fois c'est bon !
Je risque bien de coudre la prochaine en 38, surtout qu'il ne s'agit pas d'un modèle qui nécessite d'être très ajusté.
Au moment de coudre mes boutonnières, à une heure avancée de la nuit, j'ai omis un détail : les boutons que j'avais choisis étaient certes de petit diamètre, mais ils étaient bombés...
Vous me voyez sans doute venir : je n'ai pas tenu compte de leur épaisseur, et je les ai toutes cousues avant de m'apercevoir que mes boutons ne passaient pas dedans !! J'ai donc finalement opté pour des petits boutons classiques et très discrets, ne souhaitant pas prendre le risque de découdre sur une matière si délicate (merci les dégâts), et n'ayant plus de tissu pour réaliser une nouvelle patte de boutonnage.
J'aime beaucoup, beaucoup le rendu de cette chemise. Je la trouve aérienne, printanière, intemporelle sans être classique, bref j'adore ! Et vous ?
Patron Maeva de République du Chiffon, Liberty Travelling Threads de chez Motif Personnel
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 708 autres membres