Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

À pois de velours

Décidément le patron du Plantain m'inspire ! Ou pour être exacte, est un très bon support à mes inspirations jersey (et pour rappel il est en téléchargement gratuit sur la boutique de Deer&Doe). 

 

Aujourd'hui c'est donc une 7ème version que je vais vous présenter... Oui déjà ! (pour celles qui veulent découvrir les précédents, il y a la robe matelassée, le modèle papillons, une version en dentelle, 2 modèles d'été ici et , et un bicolore).

 

Je suis tombée il y a quelques jours sur un très joli interlock gris à pois de velours noir. Dès que je l'ai vu j'ai su ce que j'allais en faire. Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour le réaliser, et je suis contente du résultat. Je suis à peu près certaine que ce top fera partie de mes basiques de cette saison. Porté et approuvé de suite !

C'est donc une base de Plantain, raccourcie, à laquelle j'ai ajouté une basque. Rien de plus. Bon par contre je me suis noté pour un éventuel prochain modèle de raccourcir légèrement le dos afin de faire remonter la ligne de couture. Je pourrais aussi faire une basque un peu moins longue, enfin bref quelques ajustements qui ne m'empêcheront pas de porter celui-ci.

 

 DSCN7075.JPG
DSCN7076.JPG
DSCN7079.JPG
DSCN7081.JPG
DSCN7084.JPGpatron Plantain de Deer&Doe, interlock Diffus'Laine, biais Liberty Nina Taylor rouge

 

https://static.blog4ever.com/2013/09/751885/artfichier_751885_4071471_2014090454315.png

 

Allez, je retourne à ma couture... Nous sommes de mariage samedi alors je dois terminer ma tenue et celle de mini, que je vous ferai découvrir en début de semaine prochaine.

Je peux d'ores et déjà vous dire que je porterai une robe Viviane de République du Chiffon... Aaaaah cette galère pour les empiècements matelassés ! Mais le jeu en vaut la chandelle.

 

D'ailleurs en parlant de RDC, Géraldine a publié un article annonçant la sortie de la collection automne des patrons pochettes pour lundi prochain !!! J'ai hâte ! Notamment parce que dans le lot il y a un nouveau pantalon, Maurice... Il y a aussi une nouvelle robe, une chemise et une veste, bref un peu tout quoi !

Je vous laisse donc avec une photo d'un des nouveaux patrons, le trench Roger. 

 

Atomne-2014-préview-copie-1024x866.jpg

 

 

 

Et je vous rappelle que jusqu'au 25 octobre, une offre très spéciale vous attend chez France Duval Stalla ;-)

https://static.blog4ever.com/2013/09/751885/artfichier_751885_4124641_2014092350508.jpg



05/10/2014
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres