Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Le faux jogging

Si vous m'aviez dit il y a encore pas si longtemps que j'aurais un jour envie de porter un jogging, je ne vous aurais jamais cru ! Pourtant, c'est bien ce qu'il m'arrive...

Il faut dire qu'après une jolie session de lèche vitrine, je me suis laissée gagnée par les tendances de la saison. Bon, je ne suis pas non plus une fashionista alors mes versions seront sans doute plus sages et classiques que celles des magasins hein !

 

Mon jogging, pas question qu'il ait l'air d'en être un, donc exit le molleton ou le jersey. Je le veux fluide et décontract, alors je l'ai coupé dans un joli tissu noir issu lui aussi du stock Marina :-D (encore merci, c'est trop top !)

 

Dans mon burda de mars, il y avait le patron d'un pantalon de jogging, et c'est celui duquel je suis partie avant de lui apporter mes modifications :

- j'ai, comme d'habitude, modifié les jambes pour obtenir un bas plus resserré. J'en ai profité pour faire sauter le bord-côte en bas (ben oui je vais pas le mettre pour aller courir ^^)

- j'ai ajouté un pli devant et une pince au dos, ainsi qu'une fausse poche passepoilée au lieu des 2 poches jeans.

- j'ai réalisé un fond pour les poches devant car je voulais de jolies poches à l'italienne.

 

Je dois dire que j'en ai un peu bavé pour cette réalisation. Pas à cause du modèle en lui-même, c'est un modèle facile à coudre. Mais déjà, j'ai coupé sans marges de couture alors que j'avais ajouté les pinces et les plis, partant du principe que Burda c'est toujours trop grand. Certes c'est un 36 et cette taille m'est toujours trop grande mais bon.... J'ai donc cousu un premier pantalon pour rien puisque même s'il me va il est bien trop moulant.

J'ai donc recoupé, cette fois avec 1cm de marges, cousu avec 5mm, et c'était bon. Il m'a néanmoins pris environ 4 fois plus de temps que mon Gilbert, mais ça c'est lié aux nuits pourraves de ma mini... 

 

Vu le temps que j'y ai passé, j'ai encore plus soigné les finitions que d'habitude alors que j'ai failli tout envoyer promener. Au  final je suis particulièrement fière du raccord plis / couture de ceinture devant et de ma pose d'élastique. 

 

Bon il n'a plus grand chose à voir avec un jogging, et ça me va bien comme ça ! 

 

 pantalon jogging 112 burda 03/14 * Au fil de la Lune *


pantalon jogging 112 burda 03/14 * Au fil de la Lune *


pantalon jogging 112 burda 03/14 * Au fil de la Lune *


pantalon jogging 112 burda 03/14 * Au fil de la Lune *


pantalon jogging 112 burda 03/14 * Au fil de la Lune *

 

Patron pantalon 112 burda 03/14 (modifié), tissu de mon stock

 

 

Je vais maintenant me mettre à la couture de quelques petits hauts, histoire de ne pas avoir que des pantalons à me mettre... 

Je parcourais récemment le blog de Éléonore de Deer&Doe, et je suis tombée sur son "Wearability Project". L'idée globale c'est de coudre utile, donc de coudre des vêtements que l'on va porter, pas uniquement de jolis modèles qui resteront au placard (genre la robe en soie alors qu'on sort pas dans des endroits adaptés) ou qui finiront dans un sac pour Emmaüs parce qu'ils ne nous vont pas (c'était pourtant tellement joli cette couleur !).

 

Bref, je me retrouve bien dans cette idée, et je vais essayer de ne pas perdre de vue mes objectifs. Pour plus d'infos sur le projet, cliquez sur le logo.

 

qYWVFyM.png



09/03/2014
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres