Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Flashy Datura

Ce dimanche, c'était l'anniversaire de ma maman. Et la fête des mères. Bref, une double occasion de lui faire un joli cadeau.

Pour ne pas tomber à côté, j'ai profité de sa présence il y a 3 semaines pour choisir avec elle parmi mes patrons un modèle qui lui plairait. Son choix s'est porté sur la Datura de Deer&Doe, un modèle que je n'ai réalisé qu'une fois dans une version qui ne me convainquait pas vraiment... Mais sur elle je la voyais très bien ! Seul bémol, ma mère n'aime pas avoir les épaules complètement nues. 

Je lui ai alors proposé d'ajouter des mancherons. Mais ça c'était avant de me rappeler que Datura est un modèle dont les empiècements devant et le dos sont doublés !

 

Avec le patron en tête, nous nous sommes donc rendues dans ma boutique fétiche : Diffus'Laine.

Il y en a 2 en France dont une à Gradignan (au Sud de Bordeaux) qui est juste énorme puisqu'il s'agit de 1400m² dédiés à la couture (habillement et ameublement), au tricot, à la mercerie... J'y trouve toujours ce qu'il me faut quand je recherche des tissus assez traditionnels comme la gabardine, le jersey, les cotons, les lainages, dans des coloris ou des motifs classiques. Le choix est plus restreint si on cherche des tissus plus "in" avec les imprimés qui font fureur sur le net. Ce qui m'amène à compléter, surtout pour le Liberty.

Bref,  après avoir fouiné dans tout le magasin, nous avons jeté notre dévolu sur un joli plumetis de coton fuchsia. Cette couleur va particulièrement bien à ma mère qui est poivre et sel avec une peau bien matte (aaaah les retraités qui passent leur vie dehors ! hihi). 

 

J'ai coupé la Datura en 44, sans aucune retouche. J'ai dessiné les mancherons sur la base des manches de Airelle. Ils sont doublés et, que les puristes me pardonnent car je ne suis pas persuadée que mon montage soit bien correct, je les ai montés en prenant "en sandwich" le tissu de l'emmanchure. Barbara Gourde a récemment usé ici d'une autre technique qu'elle qualifie elle-même de "pas très catholique" mais est sans doute plus correcte que la mienne !

 

Cadeau reçu aujourd'hui, maman comblée, c'est parfait !

Ah, et comme pour ma soeur, photo portée cet été sur Facebook.

 

DSCN8471.JPG


DSCN8472.JPG


DSCN8475.JPG


DSCN8476.JPG


DSCN8477.JPG

Datura de Deer&Doe, plumetis et boutons de chez Diffus'laine



01/06/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres