Michelle automnale
Ce patron, Michelle, je l'ai acheté dès la sortie des patrons pochettes République du Chiffon. Un gros coup de coeur en le découvrant ! Puis, j'ai vu passer des versions, certaines que j'ai trouvé très convaincantes et d'autres moins. J'ai surtout vu que c'était une coupe qui n'allait pas à tout le monde, pas à tous les styles, et je me suis mise à hésiter.
Il y a quelques temps, a germé l'idée de me faire un veste pour la mi-saison.
J'habite à Bordeaux alors les températures sont tout de même assez clémentes, mais j'apprécie d'avoir un gilet ou une veste pour me couvrir le matin, que je peux porter sur un top léger et enlever quand la température grimpe.
Bon en ce moment on a encore 28° l'après-midi alors je vais attendre un peu pour porter mes cousettes d'automne !
Début septembre, je suis tombée sur un lainage qui me plaisait chez MT. Ni une, ni deux, je l'achète. Je ramène donc 1m50 à la maison, puis je m'aperçois qu'il en faut 1m90 selon le plan de coupe ! Zut !
Je me souviens alors qu'il me reste quasiment toujours des chutes énormes sur mes découpes, et je me dis que ça sera peut-être bien le cas ici aussi... Alors je le lave, et je fais l'essai. Banco ! Tout rentre !
Il me restait alors à trouver la doublure. Je n'avais pas envie d'une doublure unie, j'avais envie d'un motif. Sauf que trouver un motif qui s'accorde à du lainage à chevron 3 couleurs s'est avéré être plus compliqué que prévu...
C'est au détour d'une allée chez Diffus'Laine, que je suis tombée sur un superbe tartan, exactement dans les mêmes tons que mon lainage ! Du bordeaux et du noir. J'ai hésité, et j'ai fini par me lancer, avec une grande envie d'OSER !
Jusqu'au dernier moment j'ai failli reculer et doubler la veste avec un polyester bordeaux, mais l'idée d'avoir une veste si classique ne me plaisait pas du tout.
Niveau réalisation, j'ai juste fait une petite boulette au moment de piquer les enformes bas, mais j'ai pu la rattraper, ouf ! Le pas à pas de Géraldine est juste top, et cette façon de procéder me parle bien davantage que celle du livret. Merci Géraldine pour cette mine d'or !
Voici donc ma version automnale de Michelle, avec quelques détails en (simili) cuir noir :
Patron Michelle de République du Chiffon, lainage MT, tartan Diffus'Laine, biais simili cuir Ma Petite Mercerie
Je porte mon pleated top maison, issu du patron de Aime comme Mademoiselle, visible ici.
Alors ce tartan, vous en pensez quoi ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 708 autres membres