Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Un air de printemps

Ces derniers temps, je reluque les collections printemps, et forcément j'ai envie de coudre dans cette mouvance. Fini les lainages épais et autres étoffes réservées à l'hiver ! Surtout qu'ici le thermomètre n'est pas descendu une seule fois en dessous de 5°, et en ce moment on est plutôt aux alentours de 15° alors...

 

J'ai acheté dernièrement le burda 03/2014, et de nombreux modèles me font de l'oeil. J'ai choisi de commencer par un chemisier en prévision d'un entretien d'embauche... Pour le réaliser j'ai choisi un tissu synthétique très fluide qui me fait penser à de la viscose et à de la crêpe (ça existe la crêpe de viscose ??) qui faisait partie d'un lot de chutes d'atelier que ma copine Marina m'a très gentiment donné ! 

Je dois dire que ce n'est pas le genre de motif que j'achèterais, mais quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à ce genre de chose. Il m'évoque le côté Viviane de Pretty woman, vous savez quand elle se rend au champ de course avec le beau Edward Lewis -j'ai du perdre quelques uns d'entre vous là :-D.

 

Bref, j'ai coupé en 34, sans marges de couture comme c'est du burda, et j'ai apporté quelques modifs :

- je n'ai pas mis d'élastique dans l'ourlet, j'aime mieux ce côté loose qui va très bien avec cette longueur de haut.

- je n'ai pas mis de lien à l'encolure mais cousu 2 petits boutons perle à la place.

- une fois le chemisier essayé avec les manches, je me suis décidée à les couper pour le faire en version manches courtes, je trouvais les manches longues avec poignets chemisier trop "lourdes" pour ce modèle.

 

Voilà donc le chemisier en question :

 chemisier burda patron 106 03/14


chemisier burda patron 106 03/14


chemisier burda patron 106 03/14


chemisier burda patron 106 03/14


chemisier burda patron 106 03/14

 

patron chemisier 106 burda 03/14, tissu, biais et boutons de mon stock



28/02/2014
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres