Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Intemporelle robe froncée

Voilà un peu plus d'un mois, est née la jolie petite Olympe. J'avais très envie de lui confectionner moi-même un petit cadeau de naissance. C'est donc cette réalisation que je vous montre aujourd'hui.

 

J'ai complètement craqué pour cette popeline en la découvrant, et je l'ai tout de suite très bien imaginée en vêtement bébé. J'aime beaucoup ces couleurs, avec le gris foncé qui casse un peu le côté très rose flashy des motifs.

 

Mon choix de patron s'est porté sur la robe froncée des Intemporels pour bébé, que j'avais déjà réalisée pour ma mini l'an dernier (ici) et que j'ai à nouveau cousu pour cet été (mais vous ne l'avez pas vue car elle est 10 fois trop large alors j'attends le moment où elle la portera pour la retoucher). 

Outre le fait que je trouve que les intemporels taillent grand, j'avais aussi trouvé moyennement joli l'absence de manches sur ce modèle sur un tout petit bébé potelé. J'ai donc ajouté des manches à celle cousue pour Olympe.

 

Pour la première fois, j'ai posé du croquet ! J'avais un peu d'appréhension parce que je voulais que le rendu soit très bien fini, et j'avais peur de ne pas le coudre droit... Finalement je trouve que c'est une réussite pour ce point non ?

 

Enfin, pour accompagner la robe, j'ai cousu un bloomer sur la base du modèle KIWZKO de Esprit Kimono pour les Petits, et un petit pochon, parce qu'on a toujours besoin de ce genre de chose dans les affaires de bébé.

 

DSCN6306.JPG


DSCN6312.JPG


DSCN6314.JPG


DSCN6316.JPG


DSCN6317.JPG

 

patrons : robe froncée les Intemporels pour bébé, bloomer Kiwako Esprit Kimono pour les Petits, tissu et biais Ma Petite Mercerie (popeline fleurette grise référence TSPO4999C17 et biais satin rose), croquet et élastique fuchsia Alex Tissu



12/04/2014
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres