Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

L'affaire est dans le sac

Ici aussi c'est la rentrée... Ma mini a fait la sienne à la crèche ce lundi. 

Là-bas, il lui faut quelques affaires, et donc de quoi les ranger. J'avais bien quelques sacs pas trop gros qui traînaient par là, mais j'avais surtout très envie qu'elle emporte un peu de moi là-bas, je l'avoue. Alors je lui ai confectionné un joli petit sac, qu'elle est très fière de mettre sur ses épaules !

En la voyant avec, j'ai réalisé à quel point elle avait grandit ! On nous le dit tout le temps que les enfants grandissent très (trop) vite, et c'est si vrai... Du haut de ses 21 mois, on aurait presque dit une petite écolière ! 

 

Bref, voici donc le sac, entièrement réalisé avec des chutes. Pressée de l'utiliser et de faire les photos, je n'ai pas encore cousu (ni acheté d'ailleurs) le scratch que je vais mettre pour fermer le rabat. Pas de bouton pour l'instant, je voudrais qu'elle puisse l'ouvrir et le fermer elle-même sans difficulté.

 

DSCN7006.JPG


sac à dos bébé * Au fil de la Lune


sac à dos bébé * Au fil de la Lune


DSCN7017.JPG

corps du sac : gabardine toucher velours grise du stock Marina, breloque cultura, rabat Liberty Emilia's flowers B et étiquette Ma Petite Mercerie.

 

Et comme je me suis dit que certaines d'entre vous auraient sans doute envie de coudre un joli petit sac pour leur grand bébé, j'ai fait un tuto ;-) J'ai juste modifié le rabat pour qu'il soit un peu plus long que sur ma version.

 

tuto-sac-à-dos.jpg            tuto-sac-à-dos-gabarits.jpg

 



11/09/2014
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres