Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

La va-vite !

Je fais un bref passage sur le blog aujourd'hui, pour vous montrer une petite cousette réalisée à la va-vite juste avant de partir en formation.

 

J'avais très envie d'une jupe, mais une jupe midi comme on dit, car je n'aime pas trop montrer mes cuisses au travail (cette mode du midi / maxi m'arrange bien !). J'ai jeté mon dévolu sur la jupe Adrienne du livre Un été Couture, car elle est simple et rapide à réaliser : 1 ceinture, 1 jupe, des fronces, un ourlet et c'est bon !

Je la voulais en denim très léger, bleu clair, pour aller avec un max de vêtements dans ma garde-robe. J'ai trouvé le tissu qu'il me fallait chez Diffus'Laine, et c'est d'ailleurs le même que j'ai utilisé pour cette version de mini-perle pour ma mini.

 

J'avais pour intention de la porter, mais il s'avère que ce ne sera pas possible : Le tissu est visiblement de mauvaise qualité, vous allez voir ça...

Bref, je suis un peu dégoûtée parce que j'ai déjà peu de temps en ce moment, alors ce n'est pas pour le passer sur ce genre de projet que je ne pourrai pas porter longtemps.

 

Par contre ce modèle je le referai c'est certain ! Sans doute un brin modifié puisque je lui ajouterais bien des poches cachées... 

 

DSCN8597.JPG

DSCN8604.JPG

 

 

Voilà, voilà....

DSCN8599.JPG

 

"Et les boutons devant?" me direz-vous. Eh bien j'ai choisi de les mettre à l'intérieur pour pouvoir porter la jupe avec ma Berthe par exemple, et dans ce cas je pense qu ça fait un poil trop de boutons ;-) 

 

Je me suis rattrapée de cette déception avec une nouvelle version de Rose... Je vais essayer de faire les photos ce week-end pour vous la montrer rapidement !

 

 

Et vous, vous en connaissez souvent des déconvenues de ce genre avec les tissus ?

 



19/06/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres