Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Mini in the meadow

Comme on n'habite pas à la campagne mais en ville, et qu'en prime on se croirait pas encore vraiment au printemps, pas de photo "in the meadow" (dans la prairie). Par contre je vais vous montrer du Liberty Meadow, un très joli motif floral qui sent bon le printemps.

 

C'est celui que j'ai choisi pour réaliser le 2ème thème printemps / été de ma mini. En couleur clémentine, que j'ai donc associée à un beau orange vif pour faire le plein de vitamines visuelles !

 

Collection Meadow :

* 1 top Marie - aucune modification sur ce patron, j'aurais pu ajuster l'ampleur mais comme c'est une coupe de toute façon très large, ça n'aurait pas fait une grosse différence. Le prochain je le ferai plus long, j'aurai plus de chances qu'elle puisse le remettre l'an prochain.

* 1 jupe mini-perle - oh que j'aime ce patron et toutes les explications minutieuses de Ivanne !! Quand on l'imprime et qu'on ne connaît pas encore sa façon de travailler on se dit qu'elle est complètement frappée juste en regardant le nombre de pages :-P mais ensuite on savoure, on peaufine, et c'est un vrai régal. Ici c'est la version B, avec passepoil doré et poches gansées.

* 1 veste en matelassée fin issue du patron Alice que j'ai pas mal modifié : longueur raccourcie, pas de col, fronces remplacées par des plis plats. 

* 1 t-shirt customisé avec un joli oiseau et sa couronne.

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à coudre cet ensemble qui va à ravir à ma mini. Vous ne verrez pas de photos porté cette fois car elle n'avait pas envie d'essayer au moment où je les ai prises. Je ne manquerai pas d'en poster sur Facebook lorsqu'elle mettra l'ensemble !

 

Aucune difficulté particulière sur ces modèles. Néanmoins je me suis noté de réduire l'ampleur du corps et des manches de la veste pour la prochaine version qui sera dans un tissu assez cher (sauf si je change de patron d'ici là...).  C'était aussi le but de cette réalisation, en faire une version test.

Je rallongerai également de 2-3cm le prochain top Marie que je ferai, et je risque aussi de réduire son amplitude en retirant 1,5cm au milieu devant, il y a largement la place ! Ma mini peut l'enfiler sans défaire le bouton, c'est dire s'il sert à quelque chose....

 

Ah et si, un dernier point : J'ai utilisé du thermocollant double face pour réaliser le motif oiseau. J'avais l'intention de surpiquer les contours avec un point zig-zag serré pour le maintenir en place correctement.

Malheureusement, même avec une aiguille jersey, j'ai juste réussi à trouer le t-shirt ! D'où la couronne, qui finalement ne me déplaît pas mais n'était pas prévue. Alors si vous voulez tenter ça, prévoyez un support broderie, ça devrait faire l'affaire.

 

 

L'avis de ma mini : "wahou ! des poches !" (sur la jupe ;-) )

 

DSCN8304.JPG


DSCN8305.JPG


DSCN8307.JPG


DSCN8325.JPG


DSCN8326.JPG


DSCN8327.JPG


DSCN8328.JPG


DSCN8330.JPG


DSCN8331.JPG


DSCN8332.JPG

 patrons : Mini-perle de Ivanne S.,  Marie et Alice de Citronille

Liberty Meadow clémentine de chez Cousette, chambray bleu clair et matelassé fin de chez Diffus'Laine.

T-shirt Tape à l'Oeil gamme basic (j'ai retiré le noeud à l'encolure). Flex doré France Duval Stalla.

 

 

Pas très productive en ce moment, je me repose en prévision d'un coup de rush couture... Je vous en dirai davantage très prochainement !

Et sinon, si quelqu'un peut commander du soleil pour que mes photos ressemblent à quelque chose, je prends ! Un peu pressée de ressortir les tenues légères.

 



10/04/2015
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres