Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Un peu de douceur

En matière de vêtements pour enfants, j'aime les choses un peu travaillées, les ensembles thématiques, le tout dans des étoffes assez classiques. J'habille beaucoup ma mini chez Sergent Major car j'aime le fait qu'il y ait des thèmes, que chaque pièce soit accordée à une autre, un détail servant de fil conducteur. Bon, d'autres marques me font de l'oeil comme Jacadi ou Catimini mais elles sont hors de portée de ma bourse pour l'instant... 

 

Pourquoi je vous parle de ça ? 

Parce que aujourd'hui je vous présente un ensemble bébé que j'ai confectionné dans cet esprit "thème" pour la naissance de la petite Zoé, une adorable brunette aux traits fins.

Je n'ai pas beaucoup de patrons bébé, et encore moins en toute petite taille, alors j'ai réalisé cet ensemble en 6 mois, en espérant que cela ira bien pour cet été ! Il est composé d'une blouse sans manches entièrement boutonnée au dos et entièrement doublée pour éviter les coutures qui grattent (et parce que c'est plus joli), d'un bloomer à nouettes, et d'un gilet en molleton. 

Je me suis vraiment fait plaisir à coudre ces petites choses dans ces jolis tissus, et à imaginer les accords. Je vous laisse découvrir :

 

DSCN8020.JPG


DSCN8038.JPG


DSCN8044.JPG


DSCN8047.JPG


DSCN8051.JPG


DSCN8052.JPG


DSCN8055.JPG

robe froncée des Intemporels pour bébé (raccourcie en blouse) en Liberty Travelling Threads A, bloomer Esprit Kimono pour les petits en chambray, gilet en molleton écru Diffus'laine (patron maison)

 

https://static.blog4ever.com/2013/09/751885/artfichier_751885_4613161_20150227554231.png

 

Ma mini ne sera bientôt plus en reste : maintenant qu'elle grandit et porte plus longtemps les tailles, j'ai moins de réticences à passer du temps à lui coudre des vêtements. Et du coup je trouve que c'est une très bonne façon d'utiliser les chutes, surtout quand il s'agit de chutes de jolis tissus...  J'ai quelques projets en cours que vous découvrirez donc prochainement ! 



03/03/2015
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres