Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Un Sorbetto revisité

Samedi, c'est l'anniversaire de ma soeur adorée ! Et comme un rituel, je lui ai bien sûr cousu quelque chose. 

Je lui avais déjà cousu un sweat, un plantain, un autre plus récemment que je ne vous ai pas montré, et cette fois-ci j'avais vraiment envie de sortir du jersey. 

 

La difficulté c'est que je ne connais plus vraiment ses goûts vestimentaires : après 2 ans à La Réunion, 1 année en France mais pas vers chez moi et 1 an de vadrouille du côté de la Nouvelle-Zélande, on ne peut pas dire qu'on se soit beaucoup vues. Les vêtements confort c'était obligatoire pour la NZ, surtout qu'elle et son chéri sont du genre à aller crapahuter partout et qu'ils vivaient en mini-van. Maintenant qu'ils sont rentrés et qu'elle a repris le travail, c'est un peu différent, et j'avais envie de lui coudre quelque chose de plus adapté à son quotidien.

 

Après de nombreuses tergiversations, j'ai jeté mon dévolu sur le patron, gratuit,   Sorbetto de Colette Patterns. Je l'ai téléchargé il y a sans doute plus d'un an, mais je ne l'ai jamais réalisé car quelque chose me chiffonne... Je n'ai pas identifié de quoi il s'agit, mais j'ai trouvé qu'il faisait une bonne base pour réaliser un haut qui soit estival et un peu décontracté. 

Une fois mon idée en tête, il me fallait trouver LE tissu. J'ai erré dans le rayon des bleus, dans les autres aussi, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Puis je suis tombée sur un coton blanc avec de la broderie anglaise. Et là j'ai visualisé ce que j'allais faire...

 

J'ai donc recopié mon Sorbetto en taille 4, j'espère que ça ira car ça me paraît large, et en longueur 10 parce que les tops crop c'est pas vraiment son truc à ma soeur ! Puis elle est plus grande que moi alors je peux me permettre d'allonger.

J'ai réalisé une basque froncée devant, et j'ai entièrement doublé le haut, devant et dos. Le coton était très transparent et de toute manière je voulais une jolie finition de bretelles sans pose de biais.

 

Voici le résultat sur cintre, je vous posterai une photo porté cet été sur Facebook, quand je verrai ma soeur. Le facteur est passé bien plus tôt que prévu puisqu'il a livré l'enveloppe aujourd'hui ! Je suis ravie parce que visiblement elle a beaucoup apprécié !

 

DSCN8466.JPG


DSCN8467.JPG


DSCN8468.JPG


DSCN8470.JPG

Patron de base Sorbetto de Colette Patterns, coton brodé et bouton Diffus'Laine



20/05/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres