Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Après la pluie...

Entre 2 averses, un rayon de soleil. Une mini ravie de sortir et de faire quelques photos, surtout avec le nouveau haut que maman lui a cousu (pourvu que ça dure !). Un tour de draisienne plus tard, nous voici de retour avec de jolies photos de cette sortie photo, très agréable pour toutes les deux.

 

Vous allez donc découvrir ma 3ème version de Trop-Top, dans un superbe interlock moyen de chez Fil Etik. J'en suis tombée amoureuse lors de ma visite à l'atelier... Il n'a rien de très original, c'est plutôt un basique, mais il est d'une qualité remarquable : ultra doux, bien extensible, il revient en forme sans se déformer, ne bouloche pas au lavage, et pour couronner le tout il est bio bien sûr  !

Bref vous l'aurez compris, je vous le recommande et ne regrette pas du tout d'ne avoir pris suffisamment pour réaliser aussi quelque chose pour moi. Un Trop Top femme peut-être ? 

Au cas où vous ne le sauriez pas, Ivanne a sorti la version femme du patron ! Foncez le découvrir, c'est un super basique et les explications d'Ivanne sont tellement détaillées qu'elles ne peuvent que faire progresser toutes les couturières amateurs. En plus, il est en promo pour son lancement, jusqu'au 30 septembre... 

 

Pour en revenir à cette version enfant : J'ai coupé un 2 ans, auquel j'ai retiré 1cm sur le pli devant et derrière (donc 4cm de tour de poitrine / taille). Malgré tout il reste un peu grand, mais c'est surtout parce que ma mini est vraiment un petit format. Au moins elle pourra le porter assez longtemps.

D'ailleurs, j'avais réalisé ma première version de Trop-Top en taille 1 an et il lui allait parfaitement !

 

J'ai choisi l'encolure relevée, finie au point élastique fantaisie. 

Et je me suis amusée un peu avec le flex. Je crois que c'est ma réponse au "c'est écrit quoi ?" qui a donné le ton de la séance photo qui a suivi. Un vrai safari ! 

 

DSCN9092.JPG


DSCN9108.JPG

DSCN9083.JPG


DSCN9087.JPG


DSCN9089.JPG

DSCN9113.JPG

patron Trop Top [kimono] de Ivanne S.,  interlock Fil Etik

 

 

***

 

Qu'est-ce que l'interlock ?

 

J'ai trouvé la définition de Aurélie (ici sur Fil Etik) très claire alors je pompe sans honte !

"L'interlock est un tissu tricoté, naturellement extensible.

C'est un jersey double car il est réversible, les deux côtés du tissu ont des mailles endroits (les mailles en V des deux côtés). 
Il est par conséquent plus dense et plus confortable qu'un jersey simple."

 

Pour les conseils couture, vous pouvez vous aider de mon article Coudre le jersey.

 



17/09/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres