Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

La 5ème étoile

Une petite cousine est née au mois de mai, 3ème enfant de la famille et 1ère fille. Pour l'occasion, la maman, couseuse et brodeuse, avait très envie d'une décoration vraiment fille. Avec les 2 plus grands et un déménagement à 600km de chez eux, elle n'a pas trouvé le temps de mener tous les projets qu'elle avait et m'a demandé si j'accepterais de réaliser le tour de lit de sa petite puce.

C'est ravie de ce joli cadeau de Noël que j'ai accepté.

 

Pour aller avec la chambre de sa petite puce, ma cousine a choisi cette édition vintage du Liberty Félicité violine. Elle m'a évoqué le plumetis et m'a laissé carte blanche pour le reste.

 

J'ai réfléchi un moment car je voulais quelque chose de sobre mais raffiné, de simple mais féminin. Et puis je ne voulais pas que le prix flambe non plus et ça c'est très vite fait avec le Liberty, surtout que le lit de la petite est plutôt grand.

Je me suis donc décidée à coudre un tour de lit simple, avec une bande de Liberty en haut, et 5 étoiles pour symboliser chaque membre de la famille. Cela a été ma première expérience de couture d'appliqués ! Autant dire que je me suis mis  la pression avec ça...

 

J'ai trouvé un super piqué de coton matelassé blanc, juste rigide comme il faut pour un tour de lit, chez Les Coupons de Saint Pierre. Ils les ont en 13 coloris unis et en 18 versions à motif dont 1 en broderie anglaise. Je vous les recommande si vous cherchez ce genre de produit à un prix raisonnable !

 

Sans plus de commentaires, voici donc le résultat :

 

DSCN7700.JPG
DSCN7701.JPG
DSCN7704.JPG

 

 

DSCN7695.JPG
(désolée pour la dernière photo, elle n'est pas terrible !)

Liberty Félicité violine de chez Motif Personnel, Plumetis coton blanc de chez Ma Petite Mercerie, Piqué de coton matelassé de chez Les Coupons de Saint Pierre.



28/12/2014
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres