Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Black copy

Un mois après mon dernier article (hum hum...) je reviens avec pas mal de bonnes nouvelles pour le rythme des publications :

1| la rentrée est passée, je commence à prendre le pli  de cette nouvelle organisation très dense

2| j'ai changé d'ordi puisque l'autre ne daignait même plus accéder au net

3| j'ai la chance d'avoir rencontré Mathilde qui a accepté de faire une séance photo avec moi pour illustrer mes dernières réalisations !

4| comme vous l'avez sans doute vu sur Instagram ou Facebook, Géraldine prépare la sortie de la prochaine collection République du Chiffon, et ça c'est une super raison de m'y remettre sérieusement !

 

 

Samedi dernier, j'ai donc rejoint Mathilde dans un lieu que j'affectionne toute particulièrement à Bordeaux : Darwin écosystème. Un lieu hybride, unique, dans lequel se mêlent culture urbaine, économie sociale et solidaire, écologie de l'environnement et des usages, innovation et collaboration... 

J'y passe pas mal de temps en ce moment et j'avais envie de partager avec vous un petit bout de ce monde. 

Nous avons choisi de faire les photos au niveau des Tétrodons, ces habitats nomades conçus sur une base de containers et produits en série dès la fin des années 60. 

 

 

J'ai 3 projets à vous présenter dans cette série.

Le premier : la copie conforme d'une chemise Zara.

 

Il y a quelques temps, poussée par le besoin de compléter ma garde robe professionnelle et par le manque de temps pour coudre, j'ai du me résigner à acheter quelques vêtements.

Me résigner oui, car chaque fois que je mets les pieds dans les magasins de prêt-à-porter, en plus de me sentir prise pour une idiote rapport aux prix pratiqués, j'ai aussi pleinement conscience de participer à l'exploitation insoutenable des petites mains qui assurent à ces enseignes la sortie de capsules toutes les 2 semaines...

Alors autant vous dire que quand je vois une chemise toute simple, en viscose noire à 10€ le mètre pour les particuliers, vendue 40€, et bien c'est impossible pour moi de franchir le cap !

Je l'ai achetée cette chemise... pour la rapporter une fois le patron recopié.

 

Je me suis donc aidée des bases des chemises Johanna et Archer, et j'ai soigneusement reporté toutes les mesures prises sur l'originale. C'est un travail long et fastidieux il faut l'avouer... Mais le résultat valait le coup, car je suis réellement très très fan de cette chemise !

 

 

Et vous, vous avez déjà essayé de copier le patron d'un vêtement que vous aimez ?

 

 

IMG_9861B.JPG

 

IMG_9863B.JPG


IMG_9866B.JPG


IMG_9860B.JPG


IMG_9868B.JPG

 



25/10/2015
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres