Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Figue délicate

Comme je le disais dans mon précédent billet, nous serons de mariage ce week-end. Pour l'occasion, j'ai confectionné une robe pour ma mini et une pour moi, que j'avais l'intention de vous montrer lundi. Mais après réflexion je vais vous les montrer avant...

 

Pour mini, j'avais envie d'une robe habillée mais confortable, assez chic tout de même parce qu'on n'a pas l'occasion de se vêtir ainsi tous les jours, et puis j'avais aussi dans l'idée que sa tenue puisse lui aller aussi pour son anniversaire début décembre. 

Bon, pour ce dernier point, j'y crois moyennement... Je pense qu'elle sera trop juste d'ici là.

 

J'ai choisi le modèle de la robe froncée des IPB, parce qu'elle est rapide à réaliser et que j'aime beaucoup les fronces (je ne vous apprends rien). Je l'ai cependant entièrement doublée, j'ai ajouté un ruban à nouer dans le dos, et j'ai fait une finition boule au lieu du traditionnel ourlet.

Au final c'est une vraie robe de princesse ! Mon seul regret c'est d'être restée sur une coupe finalement très layette. Si je devais la refaire j'agrandirais l'empiècement haut pour que les fronces démarrent à la taille. Eh oui, ma mini grandit et les coupes layette on en est sorti... déjà.

 

Pour aller avec cette robe, je lui ai fait un gilet / boléro en fausse fourrure blanche. Une première pour moi ! Mis à part le fait que ça en met partout quand on coupe, ce n'est pas désagréable à travailler et je trouve le résultat très sympa. 

 

 

Allez, place aux images ! Je vous préviens, les photos portées ne sont pas des plus nettes : j'ai été obligée de les prendre en mode "rafale animaux domestiques" tant il est impossible de lui demander de rester en place quand on la prend en photo ! 

 

DSCN7085.JPG
DSCN7086.JPG
DSCN7087.JPG
DSCN7088.JPG
DSCN7089.JPG
DSCN7090.JPG
DSCN7091.JPGChez nous c'est la princesse qui chevauche le noble destrier ;-)


DSCN7092.JPG
DSCN7093.JPG

 

patron robe froncée des Intemporels pour bébé, taffetas et voile de coton Mondial Tissus, patron gilet réversible France Duval Stalla (tuto gratuit à retrouver sur le blog) en fausse fourrure Ma Petite Mercerie .



08/10/2014
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres