Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Home [sweat] home

Toujours dans les cadeaux de Noël, voici celui que j'ai confectionné pour ma mère : un ensemble d'intérieur. Elle aime être confortablement habillée le soir pour traîner au coin du feu pendant les longues soirées d'hiver... Ou simplement pour vaquer à ses occupations quand elle reste à la maison ! 

Ça faisait un moment qu'elle me lançait des appels du pied pour que je lui en fasse un, et visiblement elle ne s'attendait pas à ce que ce soit son cadeau !

 

En tout cas elle est visiblement très contente et ce molleton est définitivement très confortable, doux, et chaud. C'est celui des Vêtements marins, avec son bord-côte assorti.

 

Pour ce qui est des patrons, j'ai adapté ceux que j'avais sous le coude :

◊ celui de la veste H de Dressing Chic. J'ai élargi les devants pour pouvoir la fermer de manière croisée, j'ai ajouté un col, et je n'ai pas fait d'ourlet mais j'ai posé du biais pour qu'elle soit un poil plus longue. Un vrai bonheur à coudre en tout cas ce patron ! Je suis pressée de faire mon exemplaire, qui sera bien différent...

◊ la partie pantalon de la combi M de Dressing Chic m'a servi de base pour la taille du pantalon. J'ai juste créé une ceinture en bord côte afin d'avoir quelque chose de très confort.

 

Voici le résultat :

 

DSCN5474.JPG


DSCN5479.JPG


DSCN5486.JPG

 

 

Et merci à ma maman qui a gentiment accepté de poser ! ça a quand même plus de gueule sur elle que sur cintre :


DSCN5512.JPG


DSCN5514.JPG

 

molleton vêtements marins "mauve", parementures en tissu patchwork, étiquette Ma Petite Mercerie, boutons Alex tissus. 



01/01/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres