Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Mon pleated top

Voilà quelques temps que je me dis qu'il faut absolument que je me couse un haut du genre du pleated de Salme Patterns. Je trouve ça assez classe, et le côté loose du t-shirt lui apporte une touche décontract. 

Bon seulement j'avoue que ça m'emballe pas d'acheter un patron que je peux faire moi-même... J'ai donc réalisé ma propre version du pleated top.

 

Pour cela, je suis partie du patron de la Mademoiselle de Aime comme Marie. Je l'ai déjà cousue en voile de coton (ici) alors je vois bien ce que cela donne sur moi niveau ampleur et carrure. J'ai apporté les modifications suivantes :

- pas de pinces poitrine

- pas de col et modification de l'encolure pour obtenir une forme bateau

- manches raccourcies 

- insertion des plis plats sur le devant

- raccourcissement du devant pour que le top soit vraiment court, dans la tendance de ce qui se fait cette saison

- allongement du dos en forme liquette

- coupe sans marges de couture

 

J'ai réalisé ce top dans un très beau voile de coton écru du stock Marina (oui, oui j'ai pas fini !!). Il vient de chez Weisbrod Zürrer, un fabricant de soieries suisse.

 

Je pense que je n'ai pas fini de le porter !

 

Pleated top * patron maison base Aime comme Mademoiselle * Au fil de la Lune


Pleated top * patron maison base Aime comme Mademoiselle * Au fil de la Lune


Pleated top * patron maison base Aime comme Mademoiselle * Au fil de la Lune


Pleated top * patron maison base Aime comme Mademoiselle * Au fil de la Lune


Pleated top * patron maison base Aime comme Mademoiselle * Au fil de la Lune


Pleated top * patron maison base Aime comme Mademoiselle * Au fil de la Lune


Pleated top * patron maison base Aime comme Mademoiselle * Au fil de la Lune


Pleated top * patron maison base Aime comme Mademoiselle * Au fil de la Lune

 

Patron maison sur la base de Aime comme Mademoiselle, tissu du stock



14/03/2014
40 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres