Jacqueline...
La semaine dernière (oui j'ai traîné pour faire les photos et ce billet) j'ai cousu un projet que j'avais depuis quelques temps en tête : une jupe issue du pantalon Jacques de République du Chiffon.
Comme à mon habitude, j'ai fait une autre modification...
Mon Jacques flashy je l'adore, mais un point m'embête un peu : 'il est taille basse. Et je n'ai plus l'habitude de porter des pantalons aussi bas, en plus de trouver qu'ils sont moins flatteurs pour les petites (ben oui 1m60) que des tailles légèrement plus hautes. Bref, en mettant mon Jacques, je me suis vue remonter le col. Puis imaginer qu'il y ait une prolongation de ce col à nouer devant... J'en suis vite arrivée à l'idée que je vais vous présenter ici : la jupe que j'appellerai Jacqueline.
Bon, le truc c'est que je l'ai réalisée dans une jolie gabardine de coton que ma copine Marina m'a gentiment offert, et du coup le nouage devant c'était pas fameux car trop épais. Je m'en doutais en la cousant, mais il n'est plus vraiment temps de coudre des tissus d'été. Alors j'ai pris le parti de jouer l'originalité en croisant les pans devant avant de les boutonner au dos. Au final je trouve le résultat très sympa !
La jupe est accompagnée d'un nouveau plantain que j'ai cousu dans un joli interlock dégoté chez Diffus'Laine où j'ai fait une virée perdition avec ma copine Judith il y a peu...
patron pantalon Jacques de République du Chiffon modifié en jupe, gabardine de ma copine Marina
patron plantain de Deer&Doe, interlock Diffus'Laine.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 708 autres membres