Midinette au quotidien
Ça y est, je suis revenue à ma MAC après une quinzaine de jours à ne rien coudre. Il faut dire pour ma décharge que j'ai commencé l'année avec une intoxication alimentaire... On ne me reprendra plus à manger du fromage à raclette qui ne vienne pas directement de Haute-Savoie ou de Suisse !
Bref, j'ai une todo-list longue comme le bras, alors il a fallu que je choisisse un angle d'attaque. En ce moment je n'ai plus grand chose dans ma garde-robe, et je manque cruellement de bas. C'était décidé, je commencerais par une jupe que je voulais faire depuis quelques mois : la Midinette de Aime comme Marie.
Cette jupe est presque la même que celle que l'on retrouve sur la partie basse de la robe Mon petit bazar. Je savais donc qu'il fallait que je retouche le patron puisque quand j'ai fait cette robe j'ai ensuite du enlever plus de 2cm sur les côtés ce qui avait mené à la quasi-disparition des poches...
Cette fois j'ai donc retouché directement le patron de manière plus "régulière" et j'ai coupé un S -2cm et sans marges de couture. Eh bien elle tombe pile-poil !
Un patron super agréable et rapide à coudre, comme c'est toujours le cas avec les jolis patrons de Marie.
patron Aime comme Midinette, gabardine noire toucher peau de pêche Mondial Tissus, fonds de poches dans un polyester Mondial Tissus déjà utilisé ici, fermeture éclair banane France Duval Stalla.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 708 autres membres