Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Like a Chardon

Celles (et ceux) qui fréquentent la blogo couture, ou au moins les merceries en ligne, sauront rien qu'à la lecture du titre quel projet je vais leur montrer... Une Chardon, la jupe phare de Deer&Doe (et plus l'unique puisque Anémone l'a très récemment rejointe) réalisée en batiste Like a dandy de Atelier Brunette !

 

Oui j'ai un peu traîné depuis mes dernières publis... C'est que quand il faut coudre des boutons, de procrastine ! Et puis à ma décharge, nous avons eu les visites de nos parents qui nous ont bien occupés...

 

 

Vous vous souvenez, à Noël j'avais reçu une jolie somme de bons cadeau chez Ma Petite Mercerie. Dans la foulée j'avais passé commande (allez, je vous rafraîchis la mémoire, c'est dans ce billet lol), et j'en avais profité pour acheter un tissu sur lequel j'avais craqué dès sa sortie : Like a Dandy !

Seulement, à réception du coupon ben j'étais bien embêtée parce que je ne savais pas du tout ce que j'allais en faire... D'habitude j'achète plutôt un tissu pour un projet et non l'inverse.

Voilà donc 3 mois que je me casse la tête à trouver un projet qui le mette un tant soit peu en valeur ! Et je crois bien que j'ai trouvé.

 

J'avais très envie de me refaire une jupe Chardon, mais avec un parti pris moins prononcé que pour ma première... Une qui colle davantage au Wearability Project que j'évoquais ici ;-)

Je savais déjà que le tombé du batiste serait totalement différent, je savais aussi que je ne la doublerais pas car je voulais une vraie jupe de printemps. Comme d'hab, j'ai légèrement modifié le patron d'Eléonore :

- j'ai coupé le dos en 1 seul morceau, faisant sauter la fermeture éclair

- j'ai cousu le devant en 2 parties, unies par une boutonnière sur toute la hauteur de la jupe

- j'ai allongé la version originale pour un côté plus casual

 

Ah, j'en profite pour signaler à celles qui n'ont pas encore cousu cette jupe qu'il est vraiment nécessaire de ne pas se fier à sa taille du commerce (ou pire sa taille Burda !) pour choisir laquelle couper. Pour info, moi qui achète généralement du 34 et coupe aussi du 34 la plupart du temps, ben là j'ai coupé un 38 à la taille et j'ai rejoint la ligne du 36 au bas de la jupe. Alors prenez bien vos mesures ! Ce n'est d'ailleurs pas valable que pour cette marque ou ce patron ;-)

A ce propos, Ivanne S. a récemment publié un article très très très complet sur les tailles. Une jolie mine d'infos sur leur histoire notamment.

 

J'ai fini mon bla-bla, voici la jupe en question :

 

 Like a Chardon * patron Chardon de Deer and Doe * Au fil de la Lune


Like a Chardon * patron Chardon de Deer and Doe * Au fil de la Lune


Like a Chardon * patron Chardon de Deer and Doe * Au fil de la Lune


Like a Chardon * patron Chardon de Deer and Doe * Au fil de la Lune

patron jupe Chardon de Deer&Doe, batiste Like a Dandy de Atelier Brunette, boutons Alex Tissus



03/04/2014
38 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres