Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Airelle or not Airelle ?

Il y a quelques temps, j'ai acheté ce fameux patron de Deer&Doe, celui de la blouse Airelle. Je ne sais pas trop pourquoi... Malgré le fait que je la trouve très jolie, je sais pertinemment que ce genre de coupe ne me va pas ! Je n'ai pas vraiment les jolies formes du mannequin...

 

Puis, il y a quelques jours, une idée m'est venue : transformer Airelle en robe. J'avais un joli coupon pour ça, le Cosmic Blue d' Atelier Brunette, un vrai coup de coeur.

J'ai donc coupé en rallongeant la blouse, et j'ai redessiné les manches car je ne voulais pas les froncer en bas (avec mes bras tout gringalets c'est vraiment pas possible), et je l'ai froncée à la tête pour obtenir un léger effet ballon.

 

Au moment de l'assemblage, j'ai décidé que c'était le projet idéal pour m'essayer à la couture anglaise. Toute la robe est donc cousue de cette manière. J'adore le résultat, qui fait tellement mieux fini et qui est bien plus confortable !

Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit : au lieu d'avoir une couture visible à l'intérieur du vêtement, on en fait une visible à l'extérieur, qu'on enferme dans une autre par l'intérieur... pas très clair dit comme ça, je vous montre ça dans les photos en dessous.

 

Une fois la robe passée, ça n'allait définitivement pas : je ressemblais à une none ! Entre la forme classique, le col, l'absence de décolleté, mes manches 3/4 et la couleur sombre, c'était le jackpot ! 

Modification suivante : couper les manches pour qu'elles soient courtes. Ça va déjà mieux, mais ce n'est pas encore ça...

Dernière modification : froncer la taille en cousant un élastique à l'intérieur de la robe. Ah ça y est, elle me plaît ! 

 

Ce projet n'était vraiment pas gagné au départ, et j'ai bien cru que j'allais coudre une robe que je ne mettrais jamais... Finalement je suis contente de ma version et j'attends maintenant le printemps avec impatience pour la porter !

 

Airelle de Deer&Doe * Au fil de la Lune


Airelle de Deer&Doe * Au fil de la Lune


Airelle de Deer&Doe * Au fil de la Lune


Airelle de Deer&Doe * Au fil de la Lune


Airelle de Deer&Doe * Au fil de la Lune

 

patron Airelle de Deer&Doe, tissu Cosmic Blue de Atelier Brunette, parementure en popeline figue France Duval Stalla, petit oiseau en métal de chez Cultura



10/02/2014
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres