Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Marine romantique

" Encore lui !!! Mais c'est pas vrai elle n'a que ce patron ! "

C'est ce que vous allez sans doute finir par vous dire avec mes nombreuses versions de Plantain. Mais c'est ce que j'aime avec ce patron et qui en fait un excellent basique : aucun de ceux que j'ai cousu jusqu'à maintenant ne se ressemble.

 

Aujourd'hui je vous présente une version dont j'ai envie depuis un petit moment, réalisée dans un beau jersey rayé noir sur fond blanc, agrémenté de dentelle élastique aux épaules et dans le haut du dos. Cette dentelle, dès que je l'ai vue je savais ce que j'allais en faire. C'était celle que j'attendais pour coudre cette version, rien que ça !

 

En coupant, je me suis aperçue que c'était en fait la première fois que je m'attelais à la difficile tâche des raccords sur jersey. Moi qui ne suis pas vraiment un exemple de patience, j'ai pris mon temps, bien épinglé, et je suis très satisfaite du résultat 

 

J'ai hésité pour l'encolure entre la pose d'un biais jersey (mais rien que de penser à sa pose j'en avais le coeur qui palpitait), d'un biais satin (mais là du coup je perdais l'élasticité), la réalisation d'une bande d'encolure (mais je n'avais pas de jersey du même blanc et hors de question de la réaliser en rayures ou noire), pour finalement opter pour un simple rentré de couture de 4mm. Discret, efficace pour garder le côté épuré que je souhaitais.

 

Vous aimez ?

 

DSCN8066.JPG


DSCN8068.JPG


DSCN8069.JPG


DSCN8073.JPG


DSCN8074.JPG

Patron (gratuit) Plantain de Deer&Doe. Jersey acheté il y a quelques temps chez Ma Petite Mercerie, dentelle élastique Diffus'laine.

Porté avec mon dernier Jacques de République du Chiffon.

 

bande_pour article_blog-10.png



27/02/2015
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres