Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Midinette que j'aime

Décidément la Midinette c'est vraiment un patron de jupe que j'affectionne particulièrement !

Après avoir réalisé mon top froncé, j'avais très envie de lui trouver une petite jupe assortie, et le choix de ce modèle était pour moi une évidence. D'autant plus quand je me suis souvenue avoir commandé cette jolie gabardine extensible rose, qui irait parfaitement avec le motif du Liberty.

 

Forte de ma première expérience (celle-ci), j'ai apporté une petite modification au patron de Marie puisque je n'ai pas réalisé de ceinture. Plus exactement, je l'ai coupée en 1 seul exemplaire et j'en ai fait une parementure. Cela me permettait d'avoir une jupe un peu plus basse, ce que je préfère en cette saison.

J'ai surpiqué cette parementure avec un fil légèrement contrastant et assorti à la fermeture éclair. J'ai choisi aussi de ne pas surpiquer l'avant afin de conserver le joli mouvement donné par les plis.

Enfin, j'ai ajouté un peu de Liberty comme du passepoil au niveau des poches. La touche est discrète alors cela me permettra de porter cette jupe tant avec son haut assorti qu'avec un autre plus sobre.

 

Alors, vous en pensez quoi ?

 

DSCN6379.jpg


DSCN6380.jpg


DSCN6381.jpg


DSCN6382.jpg

(Encore les bien jolies photos de ma copine Morgane, merci !!)

 

patron Midinette de Aime comme Marie, gabardine rose Ma Petite Mercerie, Liberty Small Susanna fuchsia.



10/06/2014
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres