Mon premier japonais
Voilà, je me suis lancée... après de nombreuses hésitations je ne vous le cache pas. Je viens de réaliser mon premier patron japonais.
Il y a quelques temps, j'ai acheté Le charme du style classique de Shinko Ota. Puis je me suis demandé pourquoi, tant les modèles ne m'inspiraient pas... En plus je me suis dit que j'avais fait une boulette en lisant partout que les modèles étaient tous très larges. Bref, c'était pas gagné...
Ce week-end, je suis tombée sur un coupon de 3m de popeline que j'ai acheté lors de ma première commande aux Coupons de Saint Pierre. Ça c'est pareil, c'était une erreur : déjà parce que je n'aime pas particulièrement la popeline que je ne parviens jamais à repasser correctement et se refroisse après 5mn de portage, et aussi parce que je l'ai prise blanche et que j'avais l'impression de couper dans un drap !
J'ai donc décidé de réaliser cette première couture japonaise dans ce coupon, comme un brouillon.
J'ai ainsi pu apprendre à ôter de la largeur à un patron, puisque j'ai tout de même enlevé 3cm de chaque côté ! J'ai également repris les coutures de côté une fois le top essayé, et j'ai bien sur pris bonne note de ces modifications pour pouvoir les réutiliser prochainement... Car oui, cet ouvrage m'a donné quelques idées ! Alors au final, une expérience plutôt positive qui me donne envie de réaliser d'autres modèles du livre.
Blouse c du livre 305.fr
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 708 autres membres