Au fil de la Lune

Au fil de la Lune

Légère Maeva

Il y a peu, Géraldine ( République du Chiffon) a sorti un tout nouveau patron téléchargeable : celui du chemisier Maeva. Quand je l'ai découvert je l'ai trouvé juste magnifique, et je me suis dit que cette coupe devrait très bien m'aller. Après avoir vu la version de Julie ( Jolies bobines) je me suis dit qu'il fallait absolument que je me lance ! 

 

Je me suis alors mise en quête du tissu dans lequel je me voyais la confectionner. Je le voulais fluide et léger pour le porter cet été, dans des tons pastels et à motifs.

J'ai trouvé mon bonheur chez MT (je m'étais promis de ne pas y remettre les pieds mais n'ayant pas trouvé dans les autres magasins que je fréquente, j'ai du me faire violence... bref).

 

J'ai rencontré une difficulté lors du montage du col : mon pied de col était trop long ! J'ai donc repris cette partie, mais mon tissu a du légèrement se détendre lors de la couture sur le chemisier car au final j'avais quelques mm de trop... et je n'ai pas décousu car je suis une flemmarde doublée d'une impatiente alors j'ai préféré rattraper ça à la main :-p

 

Allez, je vous montre le résultat. Je pense que je vais le porter souvent, j'adore la légèreté de cette étoffe et ces couleurs ! Et vous, vous en pensez quoi ?

 

DSCN6385.JPG


DSCN6414.JPG

DSCN6415.JPG


DSCN6418.JPG


DSCN6419.JPG


DSCN6420.JPG


DSCN6421.JPG


DSCN6425.JPG



Note pour moi-même : Essayer de profiter de l'ensoleillement pour faire de belles photos lumineuses au lieu d'attendre 19h30 et ne plus JAMAIS installer le trépied sur une position aussi haute !

 

 

patron Maeva de République du Chiffon

 

bande_pour article_blog-10.png



17/06/2014
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 708 autres membres